Les voyageurs pourraient avoir besoin d'une 3ème dose pour visiter Bali (Indonésie)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les voyageurs pourraient avoir besoin d'une 3ème dose pour visiter Bali (Indonésie)

Message par dreamman »

Image
Photo d'archive, Dreamman




Peu de temps après avoir assoupli certaines de ses obligations les plus strictes en matière de Covid et autorisé les touristes vaccinés à se rendre dans le pays sans trop de restrictions, l'Indonésie envisage d'introduire un nouvel ensemble de restrictions à la suite d'une recrudescence virale. Pour les personnes doublement vaccinées, cela pourrait signifier qu'elles devront présenter la preuve d'un rappel lors de leur entrée dans le pays, y compris dans la province de Bali.

Récemment, l'Asie du Sud-Est a pris des mesures pour rouvrir ses portes après deux ans de fermeture totale, mais avec hésitation. L'Indonésie ne fait pas exception à la règle, puisqu'elle a relancé le programme Visa On Arrival pour un certain nombre de ressortissants étrangers visitant Bali au début du mois de mars, et a même exempté les touristes vaccinés des redoutables tests avant le départ.

Alors qu'il semblait auparavant que l'Indonésie ne s'écarterait pas de sa voie de réouverture, nous n'en sommes plus si sûrs :

Le ministre indonésien évoque un nouveau rappel si les cas continuent à augmenter.

Depuis la fin de l'année 2021, l'Indonésie s'est éloignée de ses politiques sévères en matière de pandémie, autorisant les voyageurs vaccinés à rentrer sans quarantaine ni tests, et relançant son économie, qui dépend du tourisme, après des mois de grave stagnation. Le récent assouplissement a conduit beaucoup de gens à croire que le pays révoquerait encore plus de règlements dans les semaines à venir.

Cela pourrait ne plus être le cas, après que Luhut Binsar Pandjaitan, le ministre de la coordination des affaires maritimes et des investissements, l'un des principaux responsables de la politique frontalière de l'Indonésie, a laissé entendre qu'un nouveau rappel obligatoire pour les voyages pourrait être promulgué dans le cas (probable) où les infections au Covid continueraient à augmenter.

Existe-t-il un risque réel que l'Indonésie impose une obligation de rappel ?
Selon les propres termes de M. Pandjaitan, si le nombre de cas continue à augmenter en juillet, l'Indonésie introduira des doses de rappel comme condition de voyage pour " le bien commun ". Malgré cet avertissement, le ministre a réaffirmé que la pandémie reste sous contrôle en Indonésie, même si les sous-variantes BA4 et BA5 Omicron se propagent.

Pour l'instant, les règles d'entrée à Bali n'ont pas changé. La province considère toujours que les étrangers qui ont reçu deux doses d'un vaccin approuvé sont pleinement immunisés et peuvent donc échapper aux tests et aux mesures de quarantaine, mais il ne faut pas négliger le fait que les ministres indonésiens discutent ouvertement du renforcement des règles existantes.


Quelles sont les règles à respecter pour visiter Bali à l'heure actuelle ?
Actuellement, pour entrer à Bali, les voyageurs doivent présenter l'un des documents suivants à la frontière :

un certificat de vaccination (deux doses suffisent pour l'instant)
un certificat de guérison délivré jusqu'à 30 jours avant le départ.
Ceux qui ne présentent pas l'un de ces documents devront subir un test à leur arrivée et observer une quarantaine de cinq jours jusqu'à ce qu'un deuxième test RT-PCR soit effectué avant leur libération. Nous ne savons pas, à ce stade, si les personnes non vaccinées ou celles qui détiennent un certificat de guérison seront autorisées à entrer à Bali si un mandat de rappel est émis.


Source et article complet: https://www.traveloffpath.com/travelers ... g-in-july/
Répondre