Un touriste non vacciné refusé à l'enregistrement en route pour la Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un touriste non vacciné refusé à l'enregistrement en route pour la Thaïlande

Message par dreamman »

Image




Un touriste non vacciné en route pour la Thaïlande a été refoulé au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Manchester en Angleterre samedi après qu'une compagnie aérienne n'ait pas reçu le mémo sur les nouvelles restrictions d'entrée en Thaïlande. Si vous n'êtes pas vacciné et que vous prévoyez de vous rendre en Thaïlande, The Thaiger vous propose des conseils pour éviter que cela ne vous arrive.

Le Thailand Pass a été supprimé le 1er juillet, censé rendre les voyages post-pandémie en Thaïlande "plus faciles que jamais". Eh bien...



Le Centre for Covid-19 Administration de Thaïlande - le CCSA - et l'Autorité du tourisme de Thaïlande - le TAT - indiquent que les touristes non vaccinés peuvent soit présenter la preuve d'un test pro-ATK ou RT-PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant leur arrivée, soit simplement passer un test ATK à leur arrivée.

Le CCSA a déclaré que des contrôles aléatoires seront effectués dans les aéroports thaïlandais pour vérifier si les voyageurs sont munis d'une preuve de vaccination ou d'un test Covid-19 négatif avant leur arrivée. Toute personne ne disposant pas de ces documents pourra tout de même entrer en Thaïlande mais sera soumise à un test ATK à l'arrivée, selon la CCSA.

Un voyageur non vacciné est arrivé à l'aéroport de Manchester le samedi 2 juillet, pensant prendre un vol pour la Thaïlande via Dubaï et effectuer un test à son arrivée à l'aéroport Survarnabhumi de Bangkok. Cependant, au comptoir d'enregistrement, le personnel d'Emirates a demandé soit une preuve de vaccination, soit la preuve d'un test Covid-19 négatif.

"J'ai lu aux informations que les touristes non vaccinés n'étaient plus tenus de passer un test avant l'arrivée. Je pensais pouvoir prendre l'avion pour la Thaïlande et passer un test ATK à mon arrivée. Mais après avoir fait la queue pendant deux heures à l'aéroport de Manchester, le personnel d'enregistrement d'Emirates m'a dit "il n'y a aucune chance que vous preniez ce vol". Ils m'ont refoulé. Ils m'ont dit de réserver à nouveau mon vol, de rester à l'hôtel et de passer un test le lendemain si je voulais me rendre en Thaïlande."

Le problème est que, bien que le CCSA et le TAT de Thaïlande aient confirmé la suppression des tests avant l'arrivée, quel que soit le statut vaccinal, les conseils aux voyageurs du gouvernement britannique sur les restrictions d'entrée en Thaïlande disent le contraire....

"À partir du 1er juillet, vous n'êtes plus tenu de demander l'autorisation d'entrer en Thaïlande.

" Vous devez toujours présenter la preuve d'un certificat de vaccination ou d'un résultat négatif au test COVID-19.

" Le certificat de vaccination ou les résultats du test pro-ATK/RT-PCR (dans les 72 heures) seront vérifiés par le personnel des compagnies aériennes lors de l'enregistrement et une nouvelle fois à votre arrivée en Thaïlande.

"L'assurance de 10 000 dollars américains pour le traitement par le COVID-19 ne sera plus obligatoire, mais elle est fortement recommandée."



Depuis la suppression du Thailand Pass, plusieurs voyageurs ont déclaré au Thaiger qu'ils avaient franchi l'aéroport de Suvarnabhumi sans qu'on leur demande de présenter l'historique de leurs vaccinations, la preuve d'un test négatif ou sans qu'on leur demande de passer un ATK.

Cependant, jusqu'à ce que le gouvernement britannique mette à jour ses conseils de voyage en Thaïlande, les touristes non vaccinés du Royaume-Uni se verront probablement demander la preuve d'un test négatif par leur compagnie aérienne avant de pouvoir voyager.

Pour l'instant, le Thaiger conseille aux touristes non vaccinés d'obtenir un résultat négatif au test Pro-ATK ou RT-PCR 72 heures avant le voyage, au cas où.

Selon le touriste, le personnel d'Emirates a non seulement cité les conseils aux voyageurs du gouvernement britannique, mais a également déclaré que l'aéroport de Dubaï exigeait que les passagers en transit aient la preuve d'un test négatif. Cependant, la section du site Web d'Emirates intitulée "Transit à Dubaï" indique...

"Les passagers en transit ne sont pas tenus de présenter un certificat de test COVID 19-PCR, sauf si cela est exigé par leur destination finale."

Au cas où la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez n'aurait pas encore pris connaissance des nouvelles restrictions d'entrée en Thaïlande, la chose la plus sûre à faire est d'obtenir un résultat négatif au test Pro-ATK ou RT-PCR dans les 72 heures suivant votre arrivée en Thaïlande, même si celle-ci ne l'exige plus.

Article original: https://thethaiger.com/coronavirus/unva ... o-thailand

Ca devait arrivé, je me suis rendu 2 fois en Thaïlande depuis le début du covid et à chaque fois ça discutait bien 10 minutes entre le personnel d'embarquement pour savoir si j'étais en ordre, comment rajouter du stress là où il y en a déjà assez.
Avatar du membre
ValeTudo
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 12 mai 2022 22:01

Re: Un touriste non vacciné refusé à l'enregistrement en route pour la Thaïlande

Message par ValeTudo »

dreamman a écrit : lun. 4 juil. 2022 18:25 Image

Ca devait arrivé, je me suis rendu 2 fois en Thaïlande depuis le début du covid et à chaque fois ça discutait bien 10 minutes entre le personnel d'embarquement pour savoir si j'étais en ordre, comment rajouter du stress là où il y en a déjà assez.
Idem au guichet THAI AIRWAYS à PARIS, quand t'es non vax ça a coincé quelques minutes même avec le THAI PASS à jour...
On a toujours une épée de damoclés au dessus de la tête.

sinon la personne refoulée dans le cas de l'article n'avait même pas un test négatif COVID à présenter...ça ne pouvait pas passer ...
หมา บ้าๆบอๆ
Répondre