Le Cambodge met fin à l'obligation de quarantaine pour les passagers non vaccinés ou partiellement vaccinés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Cambodge met fin à l'obligation de quarantaine pour les passagers non vaccinés ou partiellement vaccinés

Message par dreamman »

Image
Photo: C. Nika




AKP Phnom Penh, 08 juillet 2022 --

Tous les passagers non encore vaccinés ou partiellement vaccinés contre la pandémie COVID-19 ne sont plus tenus d'effectuer une quarantaine à leur entrée au Cambodge.

La suppression de l'obligation de quarantaine a été annoncée par le ministère de la Santé dans un communiqué de presse rendu public ce soir.

Il souligne toutefois que les voyageurs doivent effectuer un test rapide à leur arrivée au Cambodge. Si le résultat du test est négatif, ils sont autorisés à poursuivre leur route vers leur destination respective sans être mis en quarantaine.

S'ils sont trouvés positifs au COVID-19, pour les cas légers, ils doivent être isolés dans leur logement respectif ou dans un lieu désigné par le ministère de la Santé, a précisé la source, ajoutant que pour les cas graves, les patients doivent être traités à l'hôpital à leurs propres frais.

Le service de test rapide à l'arrivée à l'aéroport coûte 5 dollars US par personne pour les passagers étrangers, précise le communiqué.

Les personnes qui n'ont pas reçu le vaccin COVID-19, qu'il s'agisse de la dose de base ou de la dose de rappel, pour toute autre raison que des problèmes de santé, sont encouragées à se faire vacciner gratuitement dans les centres de vaccination du Cambodge, ajoute le communiqué.

Le ministère de la Santé a également profité de l'occasion pour appeler tous les voyageurs à être prudents et à continuer d'appliquer la mesure " Trois choses à faire, trois choses à ne pas faire " et à suivre leur propre santé pour éviter une éventuelle infection par le COVID-19.
Répondre