Le premier cas de monkeypox en Thaïlande est identifié chez un touriste de Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le premier cas de monkeypox en Thaïlande est identifié chez un touriste de Phuket

Message par dreamman »

Image




La Thaïlande a enregistré son premier cas de monkeypox, 71e pays au monde lors de cette récente épidémie, le quatrième seulement depuis le début du XXIe siècle. Jusqu'à présent, le virus n'était endémique que dans quelques pays d'Afrique centrale.

La présence de la variole du singe a été confirmée chez cet homme de 27 ans, qui venait du Nigéria et qui a été admis avec des symptômes dans un hôpital de Phuket. Il était malade et commençait à présenter les symptômes classiques du monkeypox depuis environ une semaine avant d'arriver dans un hôpital privé non identifié de l'île.



Ses symptômes comprenaient une fièvre, une toux, un mal de gorge, un écoulement nasal et les lésions cutanées souvent associées au virus du monkeypox. Il a d'abord été testé avec un test PCR avant que d'autres tests ne viennent confirmer son statut. Le Dr Opus Karnkawinpong, du Centre de contrôle des maladies, en a fait l'annonce jeudi après-midi.

Hier, il a également été confirmé que la Thaïlande avait confirmé son premier cas de la dernière variante BA.2.75 de Covid dans la province de Trang, bien qu'il ait également été confirmé que l'homme avait voyagé depuis Phuket.

On compte désormais 15 378 cas dans le monde, ce qui n'est préoccupant que parce qu'on considérait que le virus avait peu de chances de se propager en dehors de groupes locaux, sa transmissibilité étant généralement faible. La variole du singe se transmet par contact direct ou par les fluides corporels et, dans l'épidémie actuelle, elle s'est surtout répandue parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.

Article original: https://thethaiger.com/news/phuket/thai ... et-tourist
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le premier cas de monkeypox en Thaïlande est identifié chez un touriste de Phuket

Message par dreamman »

L'homme de 27 ans qui a été testé positif au virus monkeypox à Phuket est porté disparu depuis le mercredi 20 juillet à 21h05, selon la police de Phuket.

https://thethaiger.com/news/national/up ... es-missing
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le premier cas de monkeypox en Thaïlande est identifié chez un touriste de Phuket

Message par NeedThaie »

Je ne connais pas beaucoup de pays qui perdent des patients dans les hopitaux...
:mrgreen:
(désolé, si c'est triste)



Peut être qu'on lui a parlé de la facture ?
(mais alors, l'assurance 300 b/passager...?)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le premier cas de monkeypox en Thaïlande est identifié chez un touriste de Phuket

Message par dreamman »

A mon avis l'hôpital qu'on lui réservait devait être fort contrôlé (limite prison). Maintenant la vraie prison il risque d'en faire (d'enfer).
Avatar du membre
oli
Messages : 8375
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le premier cas de monkeypox en Thaïlande est identifié chez un touriste de Phuket

Message par oli »

NeedThaie a écrit : sam. 23 juil. 2022 08:41
(mais alors, l'assurance 300 b/passager...?)

je ne pense pas que ce soit déjà en vigueur ..
RENDEZ L'ARGENT ...
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Le premier cas de monkeypox en Thaïlande est identifié chez un touriste de Phuket

Message par djé »

oli a écrit : sam. 23 juil. 2022 15:57
NeedThaie a écrit : sam. 23 juil. 2022 08:41
(mais alors, l'assurance 300 b/passager...?)

je ne pense pas que ce soit déjà en vigueur ..
oui reporté après faut 90 jours après publication dans la gazette royale pour que cela soit effectif et y a les élections en Mai 2023 donc en attente
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le premier cas de monkeypox en Thaïlande est identifié chez un touriste de Phuket

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : sam. 23 juil. 2022 15:17 Maintenant la vraie prison il risque d'en faire (d'enfer).
En fer et dame nation...


(comme disait Gaston)
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre