Des universitaires et médecins thaïlandais demandent l'annulation du projet de loi sur la dépénalisation du cannabis

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des universitaires et médecins thaïlandais demandent l'annulation du projet de loi sur la dépénalisation du cannabis

Message par dreamman »

Image



Quelque 851 médecins et anciens élèves de la faculté de médecine de l'hôpital Ramathibodi de l'université Mahidol ont lancé une campagne pour que le gouvernement thaïlandais mette en pause son projet de loi de dépénalisation du cannabis pour la sécurité de ses enfants.

Hier, le président de l'Association des médecins légistes de Thaïlande, Smith Srisont, a mis en ligne un document contenant une liste de demandes adressées au gouvernement et réclamant un "vide de cannabis".


Le médecin a également joint une liste de 851 médecins et anciens élèves de la faculté de médecine de l'hôpital Ramathibodi, de l'université Mahidol, qui ont accepté cette pause.

Le groupe souhaite que le gouvernement arrête le processus de dépénalisation et soit ouvert aux opinions des différents secteurs publics et privés pour débattre de la politique et de ses restrictions sur la consommation de cannabis en Thaïlande.

Le groupe a constaté une augmentation de l'abus de cannabis en dehors de ses objectifs médicaux initiaux, en particulier chez les enfants et les adolescents.

Le porte-parole du groupe a déclaré...

"Le cannabis a été retiré de la liste des stupéfiants du ministère de la Santé publique le 9 juin, mais aucune politique n'a été lancée pour contrôler l'utilisation du cannabis pour le plaisir personnel. Cette absence d'orientation de la loi rend le cannabis plus accessible aux enfants et aux adolescents."

Le document souligne que des études montrent que le cannabis pourrait affecter la santé des enfants et des adolescents et la croissance de leur cerveau. Le document ajoute que la situation actuelle menace le système de santé et la santé des Thaïlandais, à court et à long terme.


Le groupe a invité des médecins ou des anciens élèves qui ont accepté de signer leur nom et a annoncé qu'il avait également lancé une campagne sur Change.org pour que le public puisse voter. L'objectif de la campagne était fixé à 15 000 noms, et la campagne a obtenu plus de 10 800 personnes.

A la fin du document, le groupe dit...

"Le gouvernement et les ministères concernés devraient cesser de menacer la santé des gens dès que possible. L'utilisation du cannabis à des fins médicales devrait être contrôlée pour en tirer les meilleurs bénéfices et la plus grande sécurité, comme le gouvernement l'a prétendu dès le départ."

SOURCE : Smith Fa Srisont | Bangkokbiznews via https://thethaiger.com/news/national/le ... nabis-bill
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Des universitaires et médecins thaïlandais demandent l'annulation du projet de loi sur la dépénalisation du cannabi

Message par NeedThaie »

Merci, un peut de bon sens, (même chez les thais...) ça fait du bien à lire...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Des universitaires et médecins thaïlandais demandent l'annulation du projet de loi sur la dépénalisation du cannabi

Message par Marco »

J'ai toujours été un fervent partisan de la dépénalisation du cannabis, mais avec un encadrement stricte de la production à la consommation.

Mais certainement pas pour inciter les mineurs, que nous avons réussi difficilement à se détourner de la cigarette, à commencer à en fumer. foully
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Des universitaires et médecins thaïlandais demandent l'annulation du projet de loi sur la dépénalisation du cannabi

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : mar. 26 juil. 2022 09:15 J'ai toujours été un fervent partisan de la dépénalisation du cannabis, mais avec un encadrement stricte de la production à la consommation.
100% des toxicos ont tenté leur chance commencé par le cannabis. (c'est le milieu médical/prévention qu'il le dit, pas moi).

Au collège avant, en 6ème pour se la jouer, certains garçons fumaient (cigarettes normales) devant l'école.
Maintenant, c'est DEJA le cannabis et le gaz hilarant (« protoxyde d'azote »).
Donc si on dépénalise (ou légalise), ça sera quoi l'étape suivante (pour ces gamins en manque de cerveau reconnaissance) ?
L'héroine, extasie, crack, ou la cocaine (comme dans le showbiz) ?
Car c'est l'age où on veut braver les interdits, donc braver ce qui est autorisé, ce n'est pas assez.

En fait, ce qui limite la cigarette, c'est surtout le prix (par pour rien qu'on a laissé les prix du carburant monter...)


Après,
je ne suis pas véritablement en désaccord avec toi : faire chier un adulte (30 ans au moins) pour un joint, on est d'accord que c'est ridicule (enfin si c'est pas au volant/guidon).
(on parle bien de dépénaliser, pas de légaliser, donc on interdit toujours le traffic)


Perso, dépénaliser c'est s'acheter la paix sociale des cités, donc il ne faut pas le faire à moitié, mais y aller vraiment en légalisant, ça fera rentrer des taxes et décimera l'économie souterraine des cités, et là, je rigole bien !
(soit on légalise, soit on ne touche à rien)
Mais ça ne règle pas les soucis des (presque) ados


Marco a écrit : mar. 26 juil. 2022 09:15 Mais certainement pas pour inciter les mineurs, que nous avons réussi difficilement à se détourner de la cigarette, à commencer à en fumer. foully
Tant je vois des ados qui vapotent (genre j'suis trop accro, je ne peux pas arrêter)
je me dis que ce n'est pas gagné...

La vapoteuse a été créé pour garder les fumeurs à porté de main, pour pouvoir replonger plus vite,
c'est comme un dealer de drogue qui te refile une drogue moins dure, mais te garde donc sous son contrôle,
c'est une évidence.
Voir que des gosses commencer à vapoter (pour faire comme les grands),
voir pire,
qu'on vendent des vapoteuses jetables ! (donc pas écolos, mais c'est même dégénérés de gosses vont nous faire la morale sur le climat).
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Des universitaires et médecins thaïlandais demandent l'annulation du projet de loi sur la dépénalisation du cannabi

Message par Marco »

NeedThaie a écrit : mar. 26 juil. 2022 15:08 (on parle bien de dépénaliser, pas de légaliser, donc on interdit toujours le traffic)
Perso, dépénaliser c'est s'acheter la paix sociale des cités, donc il ne faut pas le faire à moitié, mais y aller vraiment en légalisant, ça fera rentrer des taxes et décimera l'économie souterraine des cités, et là, je rigole bien !
(soit on légalise, soit on ne touche à rien)
Bien d'accord avec toi. Quand j'écris qu'il faut encadrer de la production à la consommation, il s'agit bien sûr d'une légalisation ayant notamment pour but d'asphyxier le trafic et l'appel d'air qu'il génère.

N'oublions pas que la recherche de nouveaux consommateurs est le résultat d'une volonté délibérée qui ne peut être anéantie que par la légalisation. Etant entendu que toute forme de publicité pour ce genre de produit ne sera jamais autorisée.

Mais si on veut vraiment gagner un jour la guerre contre les narco-trafiquant, il faudra tôt ou tard encadrer le marché de toutes les substances psychoactives. fi-*
Classement : 50%
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Des universitaires et médecins thaïlandais demandent l'annulation du projet de loi sur la dépénalisation du cannabi

Message par NeedThaie »

Une nouvelle substance par semaine : le redoutable essor des drogues de synthèse
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre