L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par dreamman »

Image
Photo d'archive 2012, Dreamman



Un autre point de repère familier disparaît avec la démolition de PS Plaza.
L'ancien supermarché Tops et le parking situé à la jonction des deuxième et troisième routes de la station balnéaire ont été vendus à des promoteurs. Il est prévu d'y construire un gratte-ciel cinq étoiles. Le site, l'un des derniers blocs immobiliers vacants de la ville, est resté en grande partie vide depuis la fermeture du magasin en 2015. Tops a ensuite déménagé au sous-sol du centre technologique Tukcom, South Road, qui est son emplacement actuel.

Connu à l'origine sous le nom de PS Plaza, l'ancien site du supermarché a ouvert ses portes en 2008 et abritait également un bowling à dix quilles, des unités de vente au détail et un espace de restauration thaïlandaise populaire. Kao Kao Subcharoen Demolition a déclaré que les plans du nouvel hôtel gratte-ciel seraient publiés le mois prochain et qu'il offrirait un hébergement de luxe et des installations de premier ordre pour plus de 1 000 personnes. Le nom de la société acheteuse n'a pas encore été dévoilé.

Les zones centrales de Pattaya, notamment près de la plage, ont été largement reconstruites au cours des dix dernières années et n'ont plus grand-chose à voir avec le paysage de l'ancienne ville. Cependant, l'ère Covid en particulier a vu des promoteurs thaïlandais et internationaux s'emparer de rues entières qui étaient vides lorsque Pattaya a adopté son image de ville fantôme. Il y a eu peu de résistance aux rachats massifs qui ont été autorisés à grande vitesse par les autorités de la mairie pour compenser le sombre malaise économique. Que l'on aime ou que l'on déteste, Pattaya ne sera plus jamais la même.

https://www.pattayamail.com/travel/one- ... tel-405193

Souvenir...J'aimais bien ce complexe avec sa boulangerie et quelques chaises pour prendre un café, remplacé par un hôtel gratte-ciel pauvre Pattaya.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par jacky »

Bonsoir,

Un nouveau projet d'hotel est aussi prévu sur un terrain qui touche le Hard Rock Café ..........
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par oli »

Aujourd'hui c 'est l 'ouverture de celui ci : impressionnant !



(proche du rond point des dauphins en direction de Naklua)

https://spacepattaya.com/

les hôtels c 'est vraiment pas ce qui manque ....
OLIV OLIV
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par Raoul »

dreamman a écrit : dim. 31 juil. 2022 12:27





Souvenir...J'aimais bien ce complexe avec sa boulangerie et quelques chaises pour prendre un café, replacé par un hôtel gratte-ciel pauvre Pattaya.
Il y a eu également pendant quelques temps un buffet indien installé au 1er étage. Pour 250 bahts, la bouffe était pas mal. Quant aux joueurs de quilles, j'en connais qui vont être malheureux ploore
Virginie76
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 août 2022 10:06

Re: L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par Virginie76 »

Aujourd'hui, quand une structure est un peu dépassée, on le remplace de suite par quelques choses plus flamboyant et c'est un peu triste. Certaines structures sont vraiment riches en histoires ou en souvenir.
Mon site internet : https://www.critiquejeu.org/
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par Marco »

C'est plutôt la valeur de ces structures, vu la plus-value de leur emplacement, qui poussent les propriétaires à vendre leur bien. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
bonbout
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par bonbout »

En 10 ans tout ce qui est compris entre pattaya klang et north pattaya a été transfiguré. Les hôtels à Chinois poussent comme des champignons.

J'ai vu aussi des blocs de maisons sur second road qui étaient autrefois une suite de massages qui semblent aussi promis à la démolition.
Idem derrière le Garden Plaza, plein de vieux immeubles innoccupés.

A mon avis on part aussi sur la refonte de walking street vu que les bars et gogos migrent vers bukhao et Tree Town et qu'il y a pas mal d'espaces innocuppés/démolis.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par NeedThaie »

bonbout a écrit : sam. 13 août 2022 12:34 A mon avis on part aussi sur la refonte de walking street vu que les bars et gogos migrent vers bukhao et Tree Town et qu'il y a pas mal d'espaces innocuppés/démolis.
Ca fait pas mal de temps qu'ils annoncent vouloir rendre la WS plus "familiale"
(ce qui est un non sens dans une ville qui ne l'est pas, mais bon, la non logique thaie...)

donc si c'est juste transféré ailleurs (et non supprimé, c'est un moindre mal)...
(cachez moi ce sein que je ne serai voir)

Sauf que ce ailleurs n'est pas très grand/extensible...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par oli »

la WS reste une rue mythique de Pattaya et en réfléchissant un peu il y a aucun intérêt a vouloir la supprimer .Par contre ce qui est pour moi plus inquiétant c 'est le grignotage des indiens / pakis car la fin de WS donne l 'illusion de ne plus être en Thaïlande ..

mais là on c 'est que c 'est une histoire de dooll
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'un des derniers terrains vacants de Pattaya va devenir un hôtel de luxe de 20 étages

Message par NeedThaie »

oli a écrit : sam. 13 août 2022 17:28 la WS reste une rue mythique de Pattaya et en réfléchissant un peu il y a aucun intérêt a vouloir la supprimer .
Ben si, quand même !






(enfin d'après la non logique thaie...)
foully


Tu peux pas comprendre...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre