Où voyager pendant la saison des pluies en Thaïlande ?

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Où voyager pendant la saison des pluies en Thaïlande ?

Message par dreamman »

Image
Image via Unsplash

Le climat de la Thaïlande est généralement défini par trois saisons : chaude, humide et fraîche. Les amateurs de voyages surveillent souvent la saison des pluies en Thaïlande, qui s'étend généralement de mai à octobre. Mais avant que vous n'abandonniez vos projets de voyage, si nous vous disions que la saison des pluies pourrait être le moment idéal pour voyager en Thaïlande ? En effet, si un peu de pluie ne vous dérange pas, les foules de touristes sont peu nombreuses, les billets d'avion et les hébergements sont bon marché et la nature est luxuriante et verte. Sans plus attendre, voici les endroits où voyager pendant la saison des pluies en Thaïlande pour profiter au mieux de votre voyage.



Chiang Rai

La région la plus septentrionale de la Thaïlande, Chiang Rai, abrite de superbes chaînes de montagnes et une culture Lanna dynamique. La province a tendance à être plus fraîche et plus sèche que le centre de la Thaïlande en raison de sa latitude élevée. Les précipitations sont donc plus courtes et moins intenses. De plus, les montagnes et la jungle luxuriante sont tout droit sorties d'une carte postale après une averse.


Que faire ?
Chiang Rai est connue pour être la capitale artistique du pays. Alors, tout en vous abritant de la pluie, visitez les temples et les musées locaux pour voir l'architecture complexe des temples et vous immerger dans les œuvres d'art des meilleurs artistes de Thaïlande. Les temples incontournables de Chiang Rai sont le temple blanc (Wat Phon Khun) et le temple bleu (Wat Rong Suea Ten). Vous pouvez également visiter le musée Baan Dam, alias le musée de la maison noire, qui présente un mélange éclectique de bâtiments traditionnels du nord de la Thaïlande à l'architecture non conventionnelle.

Image
Photo, Isabella Juskova via Unsplash

Temple blanc, Chiang Rai
Chiang Rai abrite également plusieurs communautés de tribus montagnardes, dont les Karen, les Akha et les Lisu. Pendant votre séjour, visitez le village Karen de Longneck pour découvrir la culture Karen. Vous visitez la région en août-septembre ? Vous pourrez assister au traditionnel Akha Swing Festival, qui se déroule généralement pendant quatre jours.


Où séjourner ?
À Chiang Rai, vous pouvez choisir de séjourner dans des hôtels de classe mondiale, avec pour toile de fond des jungles et des montagnes luxuriantes. Sentez-vous en harmonie avec la nature à l'hôtel Four Seasons Tented Camp Golden Triangle, l'un des hôtels les plus écologiques de Thaïlande. Vous pouvez également passer votre nuit à l'Anantara Golden Triangle Elephant Camp and Resort, où vous pourrez profiter de diverses activités telles que l'expérience d'un camp d'éléphants, une visite de la campagne, du vélo ou une descente du Mékong en bateau à longue queue. Mais, si vous voulez être rentable et rester en plein centre ville, réservez une chambre au Mora Boutique Hotel où vous pourrez facilement accéder à toutes les attractions de la ville !



Koh Samui

Les îles de Thaïlande sont réputées pour leurs plages bordées de palmiers et leurs eaux cristallines. Cependant, les marées peuvent être fortes pendant la saison des pluies, et le soleil ne brille pas toujours. Mais ne vous inquiétez pas. L'excellente nouvelle est que Koh Samui, la plus grande île de Thaïlande, ne connaît que de brèves averses. Donc, si la pluie ne vous dérange pas, vous trouverez toujours de nombreuses choses à faire à Koh Samui !

Que faire ?
Si la météo ne prévoit pas de fortes pluies, nous vous recommandons de vous rendre sur les plages de Lamai, Chaweng et Bophut. Ces plages pittoresques sont vos destinations de plage parfaites avec des sables blancs et des eaux claires. La meilleure partie est que les plages ne devraient pas être aussi bondées que la saison ! Si les activités nautiques ne sont pas disponibles en raison de la pluie, vous pouvez vous asseoir, vous détendre, regarder les marées ou prendre un repas dans les restaurants locaux en bord de mer.

Image
Image, Stefan Kunze via Unsplash


L'île n'abrite pas seulement des plages immaculées mais aussi des cafés modernes qui servent des plats et des cafés paradisiaques - ce qui en fait une destination parfaite pour les jours de pluie. Rendez-vous au Fisherman's House x Sasatorn Coffee pour des plats et des boissons biologiques et propres à la Melbourne, à la fois innovants et artisanaux. Vous voulez dîner avec une vue ? Rendez-vous au Vikasa Life Café, qui sert une cuisine internationale alléchante à base d'ingrédients locaux frais, avec une vue imprenable sur la plage. Dans ce café, le paysage et les plats sont un régal pour les yeux !


Où séjourner ?
Avec de nombreux endroits où séjourner à Koh Samui, nous vous épargnons des heures de navigation et vous recommandons des hôtels au service et aux installations impeccables. Le Melati Beach Resort & Spa est un hôtel de bord de mer situé dans la zone commerçante de Koh Samui ; à quelques minutes de route de la plage de Thongson Bay et à 15 minutes de la plage de Chaweng et de ses lieux de vie nocturne et de divertissement. Mais si vous recherchez l'intimité et une escapade paisible, passez votre nuit au Ritz Carlton Koh Samui, une station balnéaire 5 étoiles située sur la baie privée baignée de soleil de Choeng Mon Beach. Vous voulez être à deux pas de la plage ? Le Banana Fan Sea Resort se trouve au sommet de la célèbre plage de Chaweng. Vous pouvez donc facilement surveiller la météo pour sortir bronzer dès que le soleil se montre !



Pai


Le dernier mais non le moindre sur notre liste est un autre endroit dans le nord de la Thaïlande, Pai. La ville de Mae Hong Son, bordée de montagnes, est connue pour son ambiance décontractée, et elle est parfaite pour un voyage à petit budget puisque la ville dispose de logements, de restaurants et de boutiques de souvenirs bon marché. De plus, Pai sous la pluie est vraiment un spectacle à voir, surtout tôt le matin. Les montagnes de Pai sont recouvertes de la brume matinale tandis que les rayons du soleil brillent à contrecœur.

Que faire ?
Le meilleur moyen de transport pour explorer la ville hippie est la moto. Toutefois, n'oubliez pas d'emporter un imperméable au cas où il pleuvrait. Il est également essentiel de conduire prudemment car la pluie peut rendre les routes glissantes. Si vous ne savez pas conduire un scooter, vous pouvez héler un songthaew qui est un mini camion local.

Pai est célèbre pour ses activités de nature telles que la randonnée (canyon de Pai) et ses cascades (cascade de Pambok et cascade de Mo Paeng). Le canyon de Pai offre la vue la plus fantastique sur le coucher de soleil, à seulement 5 minutes de marche en montant les escaliers depuis l'entrée. Même si le temps est nuageux, la vue sur les montagnes après la pluie est tout simplement inégalée. Toutefois, si vous envisagez de faire une randonnée sur les sentiers de la crête, soyez prudent car la pluie peut rendre le sentier glissant.

Image
Photo, Ronny Sison via Unsplash

Si ces destinations sont difficiles à atteindre en raison des fortes pluies, vous pouvez opter pour la visite d'un café à Pai. Siroter un café chaud par un jour de pluie ne vous semble-t-il pas incroyable ? Votre premier arrêt devrait être le Cafe De Pai, l'un des cafés les plus populaires de Pai, situé au milieu de la rue piétonne. En plus de son délicieux café, le café est célèbre pour son fantastique petit-déjeuner avec des portions énormes. Le café suivant à visiter est Coffee in Love, un café avec la meilleure vue de Pai. Ce café aux allures de conte de fées résume parfaitement la scène naturelle de Pai. Le dernier, mais non le moindre, de notre liste est Fat Cat, un restaurant local qui sert de délicieux plats complets, faits maison et végétariens. Vous pouvez également choisir le type de lait - lait de vache, de soja ou de noix de coco - selon vos goûts pour accompagner votre café !


Où se loger ?
La petite ville dispose de plusieurs hébergements bon marché où les touristes peuvent séjourner. Si vous souhaitez réserver un séjour de luxe, allez voir le Pai Island Resort, situé sur un terrain tranquille entouré par la chaîne de montagnes. Vous êtes un fêtard ? Dans ce cas, réservez une chambre au Rim Pai Cottage, une villa calme située juste à côté de la rue piétonne !

Source et d'autres infos: https://thethaiger.com/travel/where-to- ... n-thailand
Répondre