Plus de 30 présumés chauffards à moto du Moyen-Orient arrêtés à Pattaya la nuit dernière

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Plus de 30 présumés chauffards à moto du Moyen-Orient arrêtés à Pattaya la nuit dernière

Message par dreamman »

Image




Pattaya -
Plus de 30 présumés chauffards à motos du Moyen-Orient ont été arrêtés à Pattaya la nuit dernière suite à de multiples plaintes concernant des courses illégales de motos sur les routes principales et des perturbations nocturnes.
Pol. Kunlachart Kunlachai, chef de la police de Pattaya, a déployé lundi 22 août vers 21 heures plus de 30 officiers de police pour réprimer les motards qui sortaient tard dans la nuit et faisaient illégalement la course dans les rues de Pattaya, troublant la paix et suscitant de nombreuses plaintes de la part des résidents et des touristes.



Selon le Pol. Kunlachart, cette opération est une réponse à l'incident viral de la nuit dernière où un groupe de motocyclistes semblait faire la course et bloquer une partie de Sukhumvit Road. Il a déclaré que la police de Pattaya avait averti et engagé des poursuites judiciaires contre les touristes étrangers qui conduisaient régulièrement de manière imprudente, mais que certains continuaient à récidiver, car ils ne comprenaient pas bien le code de la route thaïlandais.



Quant à l'opération de la nuit dernière, Kunlachart a révélé que plus de 30 motocyclistes ont été arrêtés autour de Soi Yensabai. Certains auraient abandonné leur moto et se seraient enfuis à pied dès qu'ils ont vu les policiers.

Les suspects, ainsi que les magasins de location de motos, seront poursuivis en vertu de diverses lois sur la circulation, a déclaré Kunlachart. TPN note que les courses nocturnes ne se limitent pas à une seule nationalité, mais constituent un problème répandu dans toute la Thaïlande.

Selon la police de Pattaya, presque tous les suspects arrêtés n'avaient pas de permis, d'assurance, d'enregistrement, de taxe, de casque ou d'autres exigences pour conduire légalement en Thaïlande. La police de Pattaya a indiqué qu'elle s'efforçait également d'identifier les magasins de location qui louaient des véhicules à ces touristes étrangers afin de les tenir pour responsables de la location de véhicules sans vérifier que le conducteur est en règle et comprend le code de la route en Thaïlande.

Article original: https://thepattayanews.com/2022/08/23/o ... ast-night/
Répondre