Plus de touristes se rendent à Pattaya, mais dépensent moins d'argent, selon le maire

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Plus de touristes se rendent à Pattaya, mais dépensent moins d'argent, selon le maire

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Alors que la Thaïlande se relève lentement des cendres de la destruction économique de Covid-19, davantage de touristes étrangers se rendent à Pattaya. Le problème ? Ils dépensent moins d'argent, selon le maire de la ville, Poramet Ngampichet.

L'évolution démographique du tourisme à Pattaya a peut-être quelque chose à voir avec les différences de dépenses. Le maire a déclaré mardi que cette année, le million de touristes étrangers qui sont arrivés dans la ville étaient principalement des Indiens et des Vietnamiens, qui dépensent moins d'argent que les Européens à Pattaya. Poramet a déclaré que cinq touristes sur six à Pattaya étaient thaïlandais cette année.


Les touristes chinois ont également manqué à Pattaya, un autre groupe connu pour dépenser plus d'argent que les touristes indiens et vietnamiens. Au début du mois, certains vendeurs de nourriture au marché flottant de Pattaya ont déclaré que le gouvernement devrait s'efforcer de faire revenir les touristes chinois pour cette raison.

M. Poramet note que de nombreuses attractions touristiques ne fonctionnent toujours pas à pleine capacité. Mais il a déclaré qu'avec l'augmentation du nombre de touristes, cela pourrait changer d'ici la fin de l'année, offrant ainsi plus d'opportunités d'emploi aux Thaïlandais.

La Thaïlande a attiré 3,3 millions de touristes étrangers entre janvier et juillet de cette année, selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande. En juin, la Malaisie a devancé l'Inde en tant que roi du tourisme en Thaïlande. Alors que 420 000 touristes ont afflué de Malaisie au "Pays du sourire", 337 000 sont venus d'Inde. Les trois pays suivants qui ont envoyé le plus de visiteurs en Thaïlande sont Singapour, le Royaume-Uni et le Laos.

SOURCE : Pattaya Mail
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Plus de touristes se rendent à Pattaya, mais dépensent moins d'argent, selon le maire

Message par djé »

Celà devient un luxe de partir en Thailande, surtout pour la haute saison (novembre/février).

Pour des retraités qui y restent toute la saison avec un visa O moins de soucis, car mieux amortis pour les vols avec du long terme mais pour des gens encore actifs et sur du cours terme c'est un sacré budget et en plus, si le covid nous laisse tranquille......

Même mes amis pour des vacances font maintenant des moyens courriers et ne parlons même plus des voyages de groupes avec des longs courriers qui deviennent rares.

Il y aura toujours bien sûr aucun soucis pour les gros budgets pour des vacances d'hivers mais iron't ils en Thailande pour du long courrier!!!!..J'en doute fort.

La législation du cannabis en Thailande, les gens ont pas cherché les conditions et en tapant google et vu les gros titres, celà n'a pas non plus fait chez certains, une bonne image surtout si tu veux attirer comme c'est leur stratégie """du hight level tourist"""

Je veux bien que les Français soient des """kinaos""" mais bon je pense qu'ils vont découvrir avec les Indiens hors castes ultras Riches minoritaires pire que les farangs........et sans compter que le tourisme actuel avec les frontaliers comptés, c'est pas avec ça qui vont se remplir les poches...

Le point positif est que pour le moment c'est un régal pour moi d'avoir redécouvert Bangkok 10 ans an en arrière, sans touriste et je suppose à Pattaya ou dans les îles c'est la nuit et le jour, aussi sans la horde de Chinois....visites les temples connus mais aussi moins et en intimité comme le Wat Phichayayatikaram est un luxe et permet de se ressourcer.....
Classement : 75%
Répondre