Thaïlande, faux billets d'avion : une femme a escroqué 11 millions de bahts à plus de 100 personnes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, faux billets d'avion : une femme a escroqué 11 millions de bahts à plus de 100 personnes

Message par dreamman »

Image
PHOTO : via กมล แย้มอุทัย (YouTube)



Après une série de plus d'une centaine de victimes escroquées de plus de 11 millions de bahts, une femme de 61 ans a été arrêtée pour avoir vendu de faux billets d'avion. La police de protection des consommateurs a placé la femme en garde à vue pour une escroquerie aux faux billets remontant à 2014.

La suspecte a été arrêtée hier à Bangkok après que la police l'a retrouvée dans un appartement de Phetkasem Soi 77 dans le district de Nong Khaem. La femme est accusée de fraude et de publicité mensongère pour avoir vendu de faux billets d'avion.


La femme est accusée d'avoir dirigé un service de réservation bidon qui proposait des billets d'avion de grandes compagnies aériennes, tous réservés par e-mail ou par d'autres moyens en ligne. Le service a été actif en 2014 entre le 12 avril et le 23 décembre et a rassemblé pendant cette période plus de 100 clients qui croyaient réserver des billets d'avion légitimes par son intermédiaire, selon le chef de la division de police de la protection des consommateurs de la subdivision 1.

Les victimes recevaient des messages de confirmation indiquant que l'argent avait été reçu - au total, la femme a obtenu environ 11 millions de bahts des clients qu'elle a escroqués - et que les billets avaient été émis en leur nom.

Mais lorsque les voyageurs sont arrivés à l'aéroport pour s'enregistrer, ils ont été refoulés aux comptoirs des compagnies aériennes, les billets étant jugés non valables. La plupart des clients se sont empressés de contacter le service de réservation, et la femme a répondu à leurs premiers messages concernant les faux billets.

Mais très vite, les communications ont diminué et la femme a disparu, devenant injoignable pour toutes ses victimes. C'est alors qu'elles se sont réunies et ont déposé une plainte commune auprès de la police.

Le tribunal pénal a émis un mandat d'arrêt contre elle et la police a découvert un autre mandat en cours qui avait été émis contre elle en décembre 2014 pour des accusations similaires d'escroquerie au public. La police a alors retrouvé sa trace et procédé à son arrestation, après huit ans pendant lesquels la femme a échappé à la justice pour les faux billets.


Elle a nié toutes les accusations portées contre elle jusqu'à présent.

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/hot-news/crime/f ... llion-baht
Répondre