La Thaïlande distribue des pilules contraceptives gratuites afin de contrôler les naissances non désirées

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande distribue des pilules contraceptives gratuites afin de contrôler les naissances non désirées

Message par dreamman »

Image
PHOTO : via Blue Diamond Gallery





Le gouvernement thaïlandais s'attaque aux grossesses non désirées dans le pays avec un nouveau programme offrant des pilules contraceptives gratuites. Un porte-parole adjoint du gouvernement a expliqué que le programme aiderait les femmes à avoir accès à un contrôle des naissances gratuit en utilisant une application mobile appelée Pao Tang.

La campagne a été créée pour tenter de ralentir la fréquence des grossesses non intentionnelles et non désirées dans le royaume, le porte-parole soulignant que le taux de grossesse chez les adolescentes en Thaïlande est en hausse depuis 2016. Le programme vise à ralentir les grossesses chez les adolescentes mais le contrôle des naissances est disponible pour les femmes thaïlandaises âgées de 15 à 59 ans.


La campagne de contrôle des naissances est lancée par le Bureau national de la sécurité sanitaire et les femmes peuvent télécharger l'appli Pao Tang et commander des pilules gratuitement jusqu'à 13 fois par an. Chaque inscription sur l'application permet à l'utilisatrice de commander jusqu'à trois plaquettes de pilules contraceptives.

Pour les personnes moins au fait de la technologie et qui ne peuvent pas accéder à l'application et commander via leurs appareils mobiles, le programme permet aux femmes de commander et de récupérer leurs pilules en personne. Les personnes intéressées n'ont qu'à se rendre dans une clinique ou un établissement médical enregistré dans le cadre de la campagne NHSO et à présenter leur carte d'identité pour recevoir les pilules contraceptives.

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/news/national/pa ... -from-nhso
Répondre