DISPARITION DE BANGKOK AVANT LA FIN DU SIECLE

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8391
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

DISPARITION DE BANGKOK AVANT LA FIN DU SIECLE

Message par oli »

Les experts estiment que les températures sont en bonne voie pour augmenter de 3 °C d’ici 2100.

L’une des conséquences les plus importantes de ce réchauffement climatique : l’élévation du niveau de la mer qui menace plusieurs grandes villes, dont Bangkok.

D’un côté une capitale qui s’enfonce un peu plus chaque année dans un terrain marécageux, et de l’autre le réchauffement de la planète qui contribue à la montée des océans : l’équation climatique risque d’être compliquée à résoudre pour la capitale thaïlandaise.
Les experts estiment que les températures sont en bonne voie pour augmenter de 3 °C d’ici 2100.



L’une des conséquences les plus importantes de ce réchauffement climatique : l’élévation du niveau de la mer qui menace plusieurs grandes villes, dont Bangkok.

D’un côté une capitale qui s’enfonce un peu plus chaque année dans un terrain marécageux, et de l’autre le réchauffement de la planète qui contribue à la montée des océans : l’équation climatique risque d’être compliquée à résoudre pour la capitale thaïlandaise.

Un article publié récemment par l’IRIN montre qu’une politique de prévention des inondations efficace passe par une planification urbaine conçue sur le long terme, qui fait pour l’instant défaut dans la capitale thaïlandaise. La tactique adoptée jusqu’a maintenant a démontré ses limites : on ne peut pas tout résoudre juste en stockant et détournant les masses d’eau à évacuer en provenance du nord.

Un développement frénétique qui pèse lourd

La mégapole de plus de dix millions d’habitants est victime de son développement. Le poids de nouveaux gratte-ciel, de plus en plus élevés et nombreux, contribue à son engloutissement progressif.

Les conséquences de cette urbanisation sauvage a aussi conduit l’ancienne « Venise de l’Asie » à bétonner ses canaux, rendant ainsi plus difficile l’évacuation des eaux de pluies en amont de la capitale, comme lors des grandes inondations de 2011.






https://www.thailande-fr.com/bangkok/12 ... -du-siecle
RENDEZ L'ARGENT ...
Maxence67
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 sept. 2022 07:14

Re: DISPARITION DE BANGKOK AVANT LA FIN DU SIECLE

Message par Maxence67 »

Bonjour,

C'est toujours difficile de se projeter et de constater le dégât dû au réchauffement climatique qui est malheureusement une vérité certaine. Même avec toutes les sensibilisations environnementales, on ne peut que reconnaître que notre petite planète bleue va mal.
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: DISPARITION DE BANGKOK AVANT LA FIN DU SIECLE

Message par Marco »

Ouais mais faut savoir relativiser.
Parce qu'au regard des périodes glaciaires ou du climat catastrophique suite à une chute de météorite géante qui a concouru notamment à la disparition des dinosaures, même une augmentation de 3° reste marginale. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: DISPARITION DE BANGKOK AVANT LA FIN DU SIECLE

Message par NeedThaie »

Vu comment ça n'arrête pas de construire (ce qui n'arrange rien...)
c'est que ça ne doit pas être si grave....



(ou que le pognon est plus important que le bien être des peuples, partout dans le monde)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4381
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: DISPARITION DE BANGKOK AVANT LA FIN DU SIECLE

Message par Handsome man »

E n 2015, j'étais quelques jours à Bangkok, je logeais au Cosy at Ten dans la soi 10 sur Sukhumvit, en me baladant dans le quartier, je vis une chose étrange. Des petits jets d'eau jaillissaient le long de certains buildings, j'ai pensé que ça devait être le poids des bâtiments qui s'enfonçaient. foully
Répondre