Thaïlande, l'augmentation des amendes routières est retardée, mais le prix des contraventions restera inchangé

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, l'augmentation des amendes routières est retardée, mais le prix des contraventions restera inchangé

Message par dreamman »

Image
PHOTO : via Samui Times



Écrire des nouvelles en Thaïlande signifie fréquemment annoncer quelque chose puis, le lendemain, annoncer le contraire. Et comme toujours, la nouvelle augmentation importante des amendes pour les infractions au code de la route annoncée avant le week-end et qui devait entrer en vigueur hier... a été annulée. Mais lorsqu'elles entreront en vigueur, les récidivistes seront davantage pénalisés, et un nouveau système garantira la cohérence des amendes dans toute la Thaïlande.

Le directeur adjoint du centre des opérations de circulation de la police royale thaïlandaise a déclaré qu'il fallait plus de temps pour faire connaître les nouveaux tarifs et a annoncé qu'ils n'entreraient pas en vigueur avant trois mois. Pendant cette période, des équipes de policiers se chargeront de sensibiliser le public à ces nouvelles amendes plus sévères pour les infractions au code de la route.


La loi sur la circulation routière a été modifiée afin d'augmenter les amendes infligées aux contrevenants, dans l'espoir de dissuader les conducteurs d'adopter un comportement dangereux, et les modifications ont été officiellement approuvées hier. Mais le directeur adjoint a annoncé que la police continuerait à distribuer les anciennes sanctions, tout en informant sur les frais plus élevés à venir.

"Le code de la route nouvellement modifié prévoit des amendes pouvant aller jusqu'à 4 000 bahts en cas de franchissement d'un feu rouge ou d'infraction à la limitation de vitesse, mais, pendant cette période de transition, les agents délivreront des contraventions ne dépassant pas 500 bahts, accompagnées d'un avertissement indiquant que les amendes ultérieures seront beaucoup plus élevées."

Un nouveau système est entré en vigueur. Toutes les amendes seront délivrées par l'intermédiaire de la base de données de gestion des contraventions de la police, qui réglementera les contraventions et veillera à ce que les mêmes prix soient appliqués aux infractions partout dans le pays. En outre, pour les contrevenants en série, les amendes seront doublées, ce qui découragera les récidivistes.



SOURCE : The Phuket News via https://thethaiger.com/hot-news/transpo ... consistant
Répondre