Les habitants de Koh Chang sont priés d'évacuer alors que de nouvelles pluies sont prévues

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les habitants de Koh Chang sont priés d'évacuer alors que de nouvelles pluies sont prévues

Message par dreamman »

Image
Photo via เทศบาลตำบลเกาะช้าง อ.เกาะช้าง, MCOT News F



Les habitants de Koh Chang, dans les basses terres et les piémonts de l'île, ont exhorté les gens à évacuer la zone après avoir appris que de nouvelles pluies abondantes sont prévues dans la région, après un déluge de deux jours qui a provoqué des inondations et des glissements de terrain.

De fortes pluies ont frappé mercredi l'île de Koh Chang, dans la province de Trat, dans l'est de la Thaïlande, et se sont poursuivies pendant deux jours. L'eau s'est écoulée des collines vers les basses terres, provoquant le chaos et inondant les plages et les routes.


Les principales zones touchées par les inondations et les glissements de terrain sont Baan Mab Kang Kao, Baan Klong Son, Baan Haad Sai Khao, Baan Klong Prao et Baan Kai Bae.

Les habitants de la région, du KC Grande Resort & Spa au White Sand Beach Resort, ont été invités à évacuer et à suivre les dernières mises à jour et informations des autorités.

Le directeur du parc national de Moo Koh Chang, Dusit Samutkapong, a signalé que les inondations ont touché la plage de Klong Prao et la communauté de Baan Chai Chet, et que le niveau d'eau a atteint 80 centimètres dans certaines zones.

Le maire adjoint du sous-district de Koh Chang, Theerasak Saruamcheapmasea, a révélé que la route Baan Klong Son-Baan Haad Sai Khao s'est enfoncée de 30 mètres. De la boue et des rochers ont été trouvés bloquant un certain nombre d'autres routes. Les agents ont déclaré qu'ils allaient les surveiller et continuer à les dégager pour faciliter les déplacements.

Theerasak a indiqué que plusieurs autres maisons, stations balnéaires et restaurants de la région ont également été touchés par les glissements de terrain.

Hier, une station balnéaire de la région de Klong Son a été détruite par un glissement de terrain, mais heureusement personne n'a été blessé.

Les glissements de terrain ont également enseveli une rangée de maisons près de Klong Prao Resort. Une femme de 79 ans, Nuan Chaipimpa, est restée coincée dans sa maison, ensevelie sous la boue et la structure du bâtiment. Un agent a mis environ 30 minutes avant de la secourir. Elle est saine et sauve et ne souffre que de blessures mineures.


SOURCE : Khaosod | Thai PBS | Thairath | MRG Online via https://thethaiger.com/news/national/ko ... -predicted
Classement : 25%
Avatar du membre
oli
Messages : 8378
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les habitants de Koh Chang sont priés d'évacuer alors que de nouvelles pluies sont prévues

Message par oli »

Pour avoir séjourné quelques jours en Août je peux confirmer que les pluies sont impressionnantes..
et vu les terrains escarpés et les routes tortueuses de l 'île on peut comprendre que l 'évacuation d 'une partie des habitants soit nécessaire .
ils n 'ont pas besoin de ça car l 'île est bien sinistrée par le manque de touristes .
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre