Retirer de l'argent à moindre frais.

Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par oli »

@HM

ta cotisation a t'elle été renouvelé ?
donc 7 euros / an ?
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par dreamman »

Juste pour info, on peut utiliser Transferwise sans avoir ni carte ni compte en banque chez eux (donc pas de déclaration), il faut bien sûr un compte bancaire en Thaïlande, grâce à cette solution, avec les frais on arrive pratiquement aux meilleurs taux de Pattaya.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par Handsome man »

oli a écrit : sam. 15 avr. 2023 17:21 @HM

ta cotisation a t'elle été renouvelé ?
donc 7 euros / an ?

Pour l'instant j'ai pas payé de cotisation, j'ai simplement versé 20€ sur mon compte. Voici 2 captures d'écran des possibilités de retraits avec la carte.

Image

Image
Classement : 25%
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par oli »

j' ai besoin d 'aide pour WISE svp ... j 'ai un compte et dernièrement j 'ai pris la CB verte fluo Visa.

j'ai rentré les coordonnées bancaires de WISE sur mon compte bancaire FR BNP.

Par 2 fois j 'ai essayé un virement BNP -----WISE
mais WISE en retour m 'indique :
"Votre transfert de 10 EUR a été annulé."

j'ai essayé aussi via Paypal idem ...

on est bien d 'accord que sur l 'application mobile au dessus de la CB (pour moi 0 EUR)
c 'est ce compte que l 'on alimente qui permettra d 'utiliser cette CB pour retrait ou paiement .


bien sûr il doit y avoir la solution : + ajouter de l 'argent (via un CB)

mais je voulais comprendre pourquoi je ne réussi pas à faire un virement .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par Handsome man »

Quand j'ai demandé ma carte Wise, il fallait créditer le compte de 20€ minimum, essaye de nouveau avec ce montant mini.
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par exceed »

dreamman a écrit : sam. 15 avr. 2023 18:33 Juste pour info, on peut utiliser Transferwise sans avoir ni carte ni compte en banque chez eux (donc pas de déclaration), il faut bien sûr un compte bancaire en Thaïlande, grâce à cette solution, avec les frais on arrive pratiquement aux meilleurs taux de Pattaya.
Bonjour

Je me réveille 10 ans après tout le monde...je souhaite utiliser l'application Wise pour faire un transfert du Crédit Agricole a ma banque en Thaïlande, Bangkok Bank.

J'ai bien vu les posts concernant le taux avantageux et les frais de Wise mais je voudrais savoir si ma banque française va me facturer des frais supplémentaires . Merci
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par bigjak06 »

Bonjour Exceed,

IL n'y a aucun frais de virement de votre compte CA (en France) vers le compte Wise (qui a un compte en banque en Belgique).

1) Dans l'application CA, vous déclarez Wise (IBAN Wise) comme bénéficiaire de vos virements (attention, ça prend 3 jours pour être effectif);
2) Dans l'application Wise, vous indiquez le ou les comptes thaï bénéficiaires des vos virements
3) Vous indiquez la monnaie cible (ici THB)
4) Vous indiquez la somme à transférer en euros dans la case supérieure (le montant en THB reçu par la banque bénéficiaire est indiqué dans la case inférieure) ou vous pouvez indiquer la somme en THB que vous voulez transférer dans la case inférieure (la case supérieure vous donne le montant en euros à virer à Wise - la rémunération de Wise est incluse dans ce montant en euros).
...
Immédiatement après, vous virez (virement normal) la somme en euros de votre compte CA vers la banque de Wise - ne pas oublier d'indiquer la référence de transfert que Wise vous indique).

Conseil, si possible faire ces virements en semaine, jours ouvrés le matin (heure française). En générale Wise reçoit l'argent dans la journée (sauf si jour férié en Belgique) et la somme est reçue sur le compte thaï le lendemain (dépend des banques thaïes, jours fériés thaïs, heure des 5 repas quotidiens...)

Ouf, j'espère avoir été clair. Si question, vous pouvez me contacter en MP.

Bon courage et bonne journée
Classement : 75%
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par exceed »

Merci beaucoup ! pl-*
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par bonbout »

Pour ma part (belge) j'alimente mon compte wise par virement (gratuit) en euros et j'attends que le taux de change soit dans une bonne fourchette. J'ai chez wise les deux devises sur mon compte donc je peux détenir des euros et des bahts.
Lorsque le taux est valable, j'effectue la conversion sur mon compte avec des frais minimes.
Puis quand nécessaire j'envoie de mon compte wise vers mon compte Kasikorn (frais minimes aussi).
Quand je fais la comparaison finale, je suis toujours gagnant par rapport à TT Pattaya ou Superrich.
Classement : 50%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par dreamman »

C'est une bonne pratique gd*/ pl-*

Apparemment Wise est reconnu comme une banque belge BE... , tu as quand même déclaré ce compte au fisc belge ou pas ?
Répondre