Retirer de l'argent à moindre frais.

Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par Handsome man »

https://toutelathailande.fr/argent-en-t ... _sur_place

J'ai une carte Wise mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir (putain de covid)
306998645_631001041987805_5378123748911692302_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par djé »

Avis avec Wise cité:

Classement : 25%
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par oli »

on retombe toujours sur le fait que d'échanger du cash dans un boutique de change reste le moins coutant .

les autres solutions restent des solutions secondaires mais pouvant rendre service malgré tout

notamment pour les transferts.
Classement : 25%
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par NeedThaie »

Tout à fait d'accord
oli a écrit : sam. 17 sept. 2022 21:26 les autres solutions restent des solutions secondaires mais pouvant rendre service malgré tout
je dirais des solution de secours, mais ça revient au même.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par Handsome man »

J'utilise toujours le cash quand je voyage, mais il y a toujours le risque qu'on te le vole dans le coffre de la chambre de ton hôtel. Donc cette carte peut te dépanner en retirant à moindre frais dans un DAB.
Par contre elle est très intéressante pour ceux qui détiennent un compte en Thaïlande et surtout pour les expats qui virent leusr pensions : Exemple d'utilisation
Expatrié
J'ai un salaire ou ma retraite en euro, je transfert gratuitement l'argent de ma banque française sur mon compte Wise.

J'ouvre un compte en baht sur Wise (c'est très facile).

Je change ensuite les euros en baht au meilleur taux, si le cours de l'euro a baissé, je peux demander à ce que le change ne se fasse que lorsque l'euro aura atteint un certain niveau.

Oui, c'est une nouvelle option très utile, comme le cours du baht fluctue souvent, vous pouvez par exemple demander à n'effectuer le change que lorsqu'1 euro vaudra 37 bahts, cela se fera alors automatiquement, pas besoin de devoir surveiller le cours.

Une fois le change effectué, je peux facilement et à moindres frais, transférer les bahts sur mon compte thaïlandais.

Et là, fini les coûteux frais de retraits...

Classement : 50%
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par lacaille56 »

Bonjour

Le système Wise peut devenir intéressent pour ceux qui font des transferts réguliers

Par contre, pour ceux qui sont résident en France, étant donné que la plateforme Wise se trouve a l’étranger (Londres) , ne pas oublier de le déclarer aux impôts, comme compte bancaire à l’étranger, tout comme le compte bancaire en Thaïlande

https://www.impots.gouv.fr/formulaire/3 ... lisation-o
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par gloups »

Bonjour.

Je ne vois pas ou est le problème de déclarer un compte détenu à l'étranger ,il suffit d'utiliser le formulaire Cerfa n°11916 (disponible sur le site impots.gouv.fr )
Il y a aussi une erreur dans la vidéo concernant la possibilité de venir en Thailande avec + de 10 000 € : il n'y a aucun frais, il faut simplement faire une déclaration au douanes Françaises 30 jours avant votre départ .C'est tres simple et il faut présenter ce formulaire en cas de contrôle : https://www.douane.gouv.fr/service-en-l ... avec-dalia
Classement : 50%
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par oli »

Handsome Man :

la cotisation de la carte c 'est 7 euros / an ?
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par lacaille56 »

Bonjour

Il y a deux petites erreurs dans la vidéo
1 ) C’est à partir de 10 000 euros qu’il faut faire une déclaration auprès des douanes
2) il n’y a pas de frais a régler pour les sommes au-dessus

Ps : Une discussion avait déjà eu lieu sur le forum a ce sujet sur les 10 000 euros, avec comme intervenants moi-même et notre ami Veritas qui nous a quitté, il y a quelques mois
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Retirer de l'argent à moindre frais.

Message par Handsome man »

Je pourrai pas te dire, j'avais un compte Transferwise, puis ils m'ont proposés la carte Wise. J'ai versé 20€ sur mon compte(c'était le minimum à créditer) je les ai toujours.
Ma carte date de mars 2022, je verrai l'année prochaine s'ils me facturent des frais de cotisations.
Classement : 25%
Répondre