La police thaïlandaise démantèle un trafic illégal de piranhas à Bangkok

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La police thaïlandaise démantèle un trafic illégal de piranhas à Bangkok

Message par dreamman »

Image


La police a arrêté un homme à Bangkok hier pour avoir fait de la contrebande et vendu illégalement du poisson piranha, suite à une enquête conjointe du Bureau central d'enquête (BCI) de Thaïlande et du Département de la pêche.

Une enquête sur les opérations aquatiques illégales en Thaïlande a révélé qu'Abhisit Wisetsee, 21 ans, vendait illégalement des piranhas sur Internet depuis plus d'un an. Chaque piranha se vendait des milliers, voire des dizaines de milliers de bahts, a indiqué la police.


L'équipe d'enquêteurs a rassemblé des preuves et obtenu un mandat du tribunal pour perquisitionner hier la résidence d'Abhisit dans le quartier de Sai Mai à Bangkok.

En fouillant la propriété, la police a trouvé un total de six piranhas de 6 à 7 centimètres de long chacun. Les poissons ont été confisqués et Abhisit a été arrêté pour "possession illégale d'un animal aquatique susceptible de nuire au corps humain ou à d'autres animaux aquatiques", en violation des sections 53 et 67 de la loi thaïlandaise sur la pêche (1947).

L'importation ou la possession de piranhas vivants est illégale en Thaïlande et est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à six ans, d'une amende ne dépassant pas 120 000 bahts, ou des deux.

Les autorités ont expliqué que les piranhas, qui ne sont pas originaires de Thaïlande, pourraient gravement endommager l'écosystème du pays.

Bien que les piranhas aient la réputation d'être des mangeurs d'hommes agressifs (voir le film Piranha 3D), ce poisson sud-américain représente un danger bien plus grand pour les poissons indigènes que pour les humains. Les piranhas peuvent occasionnellement attaquer les humains, ce qui entraîne généralement des blessures mineures, mais parfois la mort.


Cependant, la présence de piranhas dans les cours d'eau naturels de Thaïlande pourrait être catastrophique pour les espèces de poissons indigènes. Les piranhas ont des dents acérées et une morsure puissante qui leur permet de dévorer rapidement la chair d'autres poissons ou animaux aquatiques.

Bien que six piranhas puissent sembler peu nombreux, les enquêteurs ont expliqué que la Thaïlande étant un pays au climat tropical, ces poissons se reproduiraient rapidement s'ils étaient relâchés dans la nature.


SOURCE : MGR via https://thethaiger.com/hot-news/crime/t ... in-bangkok
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La police thaïlandaise démantèle un trafic illégal de piranhas à Bangkok

Message par NeedThaie »

Comme d'habitude, les thais pointent le coupable du doigt,
(oui, on est trop con pour comprendre sinon)
mais là, je n'arrive pas à bien voir quel est le poisson coupable...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre