THAILANDE ARTE INVITATION AU VOYAGE : 3 REPORTAGES

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

THAILANDE ARTE INVITATION AU VOYAGE : 3 REPORTAGES

Message par oli »

la découverte de la Thaïlande à travers trois reportages. La Thaïlande de Morgan Sportès au temps du Siam - Chiang Mai, la Thaïlande version arty - En Thaïlande, deux frères inséparables.

La Thaïlande de Morgan Sportès au temps du Siam

Le quartier de Khao San Road, à Bangkok, offre une mosaïque de couleurs, de sons et d'odeurs exotiques prompte à charmer les voyageurs occidentaux. Comme beaucoup d'Européens, c'est ici que Morgan Sportès entame sa découverte de la Thaïlande dans les années 1970. L'écrivain français se passionne rapidement pour l'histoire et la culture du pays. Il en fait le terrain de jeu de plusieurs romans, dont l'ambitieux Pour la plus grande gloire de Dieu.

Chiang Mai, la Thaïlande version arty

Aux confins de la Thaïlande, Chiang Mai apparaît telle une oasis au milieu des montagnes et d'une épaisse jungle. Cette cité isolée du nord du pays est un endroit à part dans le cœur des artistes thaïlandais. Ici l'art est roi, et la ville est parsemée d'ateliers et de lieu d'expositions. Fondée au XIIIe siècle, Chiang Mai a su tirer profit de son riche passé pour se réinventer et devenir la capitale artistique thaïlandaise.

En Thaïlande, deux frères inséparables

Au sud-ouest de Bangkok, le marché flottant d'Amphawa voit défiler les visiteurs thaïlandais et occidentaux qui viennent déguster de nombreuses spécialités culinaires au bord de la rivière Mae Klong. Ici, au XIXe siècle, deux frères très proches vont marquer l'histoire.


Classement : 50%
OLIV OLIV
Répondre