La première autoroute du Cambodge Phnom Penh-Sihanoukville est un succès

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La première autoroute du Cambodge Phnom Penh-Sihanoukville est un succès

Message par dreamman »

Image
PHOTO : La première voie rapide du Cambodge, reliant Phnom Penh à Sihanoukville, a vu passer 80 000 voitures par semaine lors de son premier essai. (via Khmer Times)


Cette semaine, plus de 80 000 véhicules ont emprunté la première autoroute du Cambodge lors d'un essai. Après avoir été en construction pendant plus de trois ans, l'autoroute a ouvert sa chaussée au public le 1er octobre pour un essai d'un mois. La route, longue de 187 kilomètres, relie la capitale Phnom Penh au port populaire et à la destination touristique de Sihanoukville. Elle réduit de plus de moitié le temps de trajet entre les deux villes.

Le ministère cambodgien des travaux publics et des transports a déclaré que l'autoroute était un axe économique viable. La Cambodian PPSHV Expressway Co qui exploite l'autoroute a mesuré l'utilisation du trafic pendant la première semaine, confirmant ainsi son succès et sa popularité.


"Du 1er au 7 octobre, le volume total du trafic sur l'autoroute Phnom Penh-Sihanoukville était de 80 231. En moyenne, le volume de trafic quotidien était d'environ 11 460."

La route est composée de deux voies dans chaque direction, plus une voie latérale pour les urgences sur chaque accotement. Entièrement revêtue de béton bitumineux, les conducteurs peuvent désormais faire le trajet en deux heures environ, au lieu de cinq heures sur la route nationale 4, plus accidentée. C'est une excellente nouvelle pour les voyageurs comme pour les résidents cambodgiens.

La route a également été utilisée par les camions de marchandises qui peuvent désormais transporter des biens à un rythme beaucoup plus rapide et sur un itinéraire plus économique. Le sous-secrétaire d'État du ministère du commerce a souligné que les coûts de transport peuvent être considérablement réduits par la nouvelle autoroute, sans parler du gain de temps et de l'allègement du trafic en cours de route. Selon le Bangkok Post, ils ont déclaré que cette autoroute était vitale pour le tourisme et qu'elle donnerait une impulsion générale à l'économie.

Le ministre des travaux publics et des transports a abondé dans le même sens lorsqu'il a visité le nouveau tracé, affirmant que la moyenne de plus de 11 000 utilisateurs par jour montrait l'utilité de l'autoroute et les avantages qu'elle procure au Cambodge.

"Cela prouve que la voie rapide est effectivement une route économique potentielle. La route joue un rôle essentiel pour aider à stimuler la croissance économique du Cambodge, car elle relie la capitale au plus grand port maritime du pays."

L'autoroute a été construite avec le soutien de la Chine dans le cadre de l'initiative "Belt and Road". La China Road and Bridge Corporation a investi 2 milliards de dollars dans les trois années de construction qu'il a fallu pour achever le tracé.

Source: https://thethaiger.com/hot-news/transpo ... -a-success
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: La première autoroute du Cambodge Phnom Penh-Sihanoukville est un succès

Message par Handsome man »

Comme en France ils ont fait cette autoroute sans trop réfléchir, si dans quelques années elle devient saturée et qu'il faudra l'élargir, ils vont se faire chier à faire une voie de chaque côté, au lieu d'avoir prévue une bande centrale beaucoup plus large pour pouvoir faire 2 voies supplémentaires.
Répondre