Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Le prix (tant pis pour les horaires et la compagnie) : c'est votre principal budget à réduire pour privilégier celui sur place
2
13%
Le prix mais j'achète uniquement directement à la compagnie
4
27%
Les horaires totaux (ex : éloignement des aéroports, vol de nuit, ou horaire d'arrivée pour correspondance, escales les plus courtes possibles)
9
60%
La compagnie (ex : vol direct, sécurité (réputation de la compagnie), vol en A380...)
0
Aucun vote
Le confort (éco+ premium...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par NeedThaie »

Pour la réponse 3, est-ce que par exemple vous dépensez 100 à 200 € de plus (sur la même compagnie ou non) pour avoir des horaires plus agréables/pratiques
(ex : escale pas trop longue, départ le soir, retour le matin pour avoir une correspondance...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par lacaille56 »

Bonjour

Pour moi, le principal, l’achat directement auprès de la compagnie aérienne et non les diverses agences.....
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par Marco »

lacaille56 a écrit : jeu. 20 oct. 2022 12:58 Bonjour

Pour moi, le principal, l’achat directement auprès de la compagnie aérienne et non les diverses agences.....
Pareil.
Mais en terme de critère, n'ayant pas de vol direct depuis Genève, la durée et le prix font clairement parties de l'équation.
Bref, je ne voyage qu'avec deux compagnies : Austrian via Vienne, Swiss via Zurich.
Parce que monter à Paris ou à Helsinki augmenterait d'autant la durée du voyage ... dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
oli
Messages : 8392
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par oli »

j'ai répondu :

5) longueur de la jupe des hôtesses .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : jeu. 20 oct. 2022 12:47 Pour la réponse 3, est-ce que par exemple vous dépensez 100 à 200 € de plus (sur la même compagnie ou non) pour avoir des horaires plus agréables/pratiques
(ex : escale pas trop longue, départ le soir, retour le matin pour avoir une correspondance...)
J'essaye d'avoir le meilleur mixte prix/horaire, oui je suis prêt à mettre jusqu'à 200€ de plus pour un bon horaire.
Avatar du membre
oli
Messages : 8392
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par oli »

je sonde Needou pour connaitre son jour de départ et son vol ....


ensuite c 'est un jeu d 'enfant d 'éviter d 'être dans son avion :-D
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par lacaille56 »

Bonjour

Le vol aller, en venant d’Europe, c’est forcément un vol de nuit

Pour le retour cela varie ( exemple)
Air France 11h30
Thai Airwaws 00H05

Ensuite, avec ou sans escales, tarif, et la classe de voyage, c'est le choix du passager

L'achat directement auprès de la compagnie deviens primordiale et pour plusieurs raisons

* annulation du voyage
* modifications
* choix du siège ( payant ou gratuits )
Retraité depuis le 1 août 2016
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par djé »

NeedThaie a écrit : jeu. 20 oct. 2022 12:47 Pour la réponse 3, est-ce que par exemple vous dépensez 100 à 200 € de plus (sur la même compagnie ou non) pour avoir des horaires plus agréables/pratiques
(ex : escale pas trop longue, départ le soir, retour le matin pour avoir une correspondance...)
Complètement et pour avoir une flexibilité du billet surtout moi qui part sur de courtes périodes (avant la pandémie je passais toujours par lastminute.com (jamais eu de soucis et un numéro non surtaxé qui répondait) fini maintenant direct la compagnie (j'ai d'ailleurs du modifier 2 fois mon billets)
Modifié en dernier par djé le ven. 21 oct. 2022 09:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par NeedThaie »

Pour moi c'est
:arrow: les horaires (partir le soir, et au retour arriver au matin à CDG) quitte à mettre 100 voir 200 de plus
et
:arrow: j'achète uniquement directement à la compagnie,
pratique en cas de soucis (ou pour faire changer de dates sans frais ou très peu)
alors qu'avec les intermédiaires en cas de soucis c'est la balle de ping pong.
Ca permet généralement aussi de pouvoir choisir sa place (gratuitement ou non) et si nécessité un menu.


Oli : j'ai le choix dans la date...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Sondage : vos priorités lors de l'achat du billet d'avion

Message par lacaille56 »

Bonjour


Attention aux escales courtes !!!!

Une fois en 2012, j’avais pris la compagnie Etihad, départ CDG pour BKK
En temps normal, il avait une escale de 1h45 à Abu Dhabi
L’avion avait pris une heure de retard en partant de Roissy
Au cours du vol, j’avais signalé aux personnels de cabine, que j’avais une correspondance pour me rendre à BANGKOK et que cela serait un peut juste pour le prendre
Arrivé à Abu Dhabi, j’étais sorti en premier de l’avion, et une personne de l’aéroport m’attendait sur la plateforme, elle me disait de patienté, cars un autre passager était dans le même cas que moi
Ensuite on a franchi avec une certaine rapidité le parcours de la sécurité de l’aéroport pour se rendre dans la salle d’embarquement pour prendre l’avion pour Bangkok
Sitôt monter dans l’avion, j’ai pris mon siège attribué et l’avion a décollé

A l’aéroport de Bangkok ,après les formalité d’immigration
J’ai attendu en vain ma valise, elle était pas dans ce vol
Au service des bagages, j’ai signaler quelle genre de valise j’avais et surtout dans quelle hôtel je me rendais ( Bangkok )
Heureusement je restais plusieurs nuits a mon hôtel, dans la soirée on m’avait livrer ma valise, bien emballé avec du plastique , elle était arrivée avec le vol suivant
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre