Les tarifs des taxis à Bangkok vont augmenter dans deux semaines

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les tarifs des taxis à Bangkok vont augmenter dans deux semaines

Message par dreamman »

Image
Photo via หนังสือพิมพ์รายวัน.สยามประชา





Le ministère des Transports a approuvé hier une motion visant à augmenter les tarifs des taxis à Bangkok après les récentes protestations des chauffeurs de taxi de la capitale. Les nouveaux tarifs devraient entrer en vigueur dans les deux prochaines semaines.

Le ministère des transports a annoncé il y a un mois que les tarifs des taxis en Thaïlande allaient être augmentés après huit ans de stagnation. Le ministère des transports a posé comme condition à cette augmentation des prix que les chauffeurs de taxi améliorent leur service et évitent de refuser de servir les passagers.

Plus de 200 chauffeurs de taxi se sont rassemblés devant les bureaux du ministère des Transports hier matin pour demander une réponse sur l'augmentation des tarifs, car il n'y avait pas eu d'évolution depuis un mois.

Le mois dernier, les associations de taxis ont demandé au gouvernement d'augmenter les tarifs standard. Les chauffeurs ont demandé que le tarif de base soit fixé à 45 bahts pour les taxis de 1 600 à 1 800 cc et à 50 bahts pour les taxis de 2 000 cc et plus.

Actuellement, les tarifs de base pour tous les taxis en Thaïlande commencent à 35 bahts. Un trajet de 2 à 10 kilomètres coûte 5,5 bahts/kilomètre, et un trajet de 11 à 20 kilomètres et plus coûte 6,5 bahts/kilomètre.)

Le conseiller du ministre des Transports, Wirut Pimpanit, a rencontré quatre associations de taxis hier après-midi. Wirut a déclaré aux associations que le gouvernement ne pouvait pas augmenter les tarifs qu'elles proposaient mais qu'il ferait un compromis.

La réunion s'est conclue par un accord sur la nouvelle hausse de prix indiquée ci-dessous :

Voitures de taxi de 1.600 à 1.800 cc : Le tarif de base commence à 35 bahts | Voitures de taxi de 2 000 cc : Le tarif de base commence à 40 baht

Un trajet de 2 à 10 kilomètres coûte 6,5 bahts/kilomètre.
Un trajet de 11 à 20 kilomètres coûte 7 bahts/kilomètre.
Un trajet de 21 à 40 kilomètres coûte 8 bahts/kilomètre.
Un trajet de 41 à 60 kilomètres coûte 8,5 bahts/kilomètre.
Un trajet de 61 à 80 kilomètres coûte 9 bahts/kilomètre.
Un voyage à partir de 81 kilomètres coûte 10,5 bahts/kilomètre.

Dans les embouteillages ou dans le cas où les voitures de taxi roulent à moins de six kilomètres à l'heure, le coût sera de 3 baht/minute, plus 1 baht.

Les nouveaux tarifs entreront en vigueur dans deux semaines.

Wirut a indiqué que les nouveaux tarifs s'appliqueront à environ 80 000 taxis à Bangkok uniquement.

Pour les taxis des autres provinces, le ministère a déclaré qu'il examinerait les tarifs en fonction du coût de la vie et de l'indice des prix à la consommation (IPC) dans chaque région, notamment dans les zones touristiques comme Koh Samui, Surat Thani et Phuket.

Wirut a averti les chauffeurs de taxi de maintenir des normes de service élevées et de cesser de refuser des passagers. Si des chauffeurs négligents sont découverts en train d'abuser de leur position, ils seront sévèrement punis par la loi. Leur score de conduite sera réduit, et leur licence pourra être suspendue ou retirée.

Article original, https://thethaiger.com/news/national/ta ... -two-weeks
Répondre