Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par dreamman »

Image




Vous cherchez un vol bon marché pour la Thaïlande ? N'y comptez pas tout de suite, disent les responsables du secteur aérien.

Les chefs de l'industrie mondiale ont fait savoir, comme si nous ne le savions pas déjà, que les tarifs aériens sont chers et qu'ils s'attendent à le rester pour le moment.


Les vols sont chers pour un certain nombre de raisons, allant de la flambée des prix du carburant à la pénurie de main-d'œuvre, en passant par le manque d'avions, croyez-vous ?

Le ministère américain du travail a révélé que l'indice des prix à la consommation (IPC) des billets d'avion a augmenté de 43 % en septembre par rapport à l'année précédente.

Le groupe commercial Airlines for America a indiqué que les prix des billets étaient encore déprimés l'année dernière, mais que les tarifs aériens dans l'IPC étaient en hausse de 8 % par rapport à septembre 2019.

Les compagnies aériennes auraient contrebalancé leurs opérations après un début d'été mouvementé, frappé par des annulations et des retards. Elles l'ont fait en réduisant le nombre de vols et les chefs de compagnies aériennes estiment que la croissance du secteur sera pour l'instant limitée.

Andrew Watterson, directeur de l'exploitation de Southwest Airlines, a admis que la situation était inhabituelle.

"Vous avez une demande qui dépasse rapidement l'offre comme cela. Je pense que nous avons quelques années où la demande et l'offre ne seront peut-être pas aussi alignées qu'avant la pandémie."

La hausse des tarifs a permis de couvrir une augmentation d'environ 80 % du prix du kérosène et des recettes au cours de l'été qui ont battu celles de 2019.

Les prix ont diminué au cours des derniers mois, mais les dirigeants du secteur ne s'attendent pas à des tarifs bas de sitôt.

Les vols au départ de mars 2023 coûtent en moyenne 350 USD le billet aller-retour intérieur, soit 26 % de plus que l'année dernière et 28 % de plus qu'en 2019.

Ryanair a signalé une hausse de 14 % du prix des billets sur l'ensemble de son réseau court-courrier au cours de l'été par rapport à 2019.

Le directeur financier de Ryanair, Neil Sorahan, a déclaré...

"Il y a eu un changement structurel de la capacité en Europe au cours des deux dernières années. L'époque du genre de tarifs à 9,99 euros (10 dollars) est probablement révolue."


Le PDG de United Airlines, Scott Kirby, a déclaré...

"La pénurie de pilotes, le manque de livraisons d'avions de la part de Boeing et d'Airbus, la saturation du contrôle du trafic aérien et les contraintes liées aux infrastructures aéroportuaires dans le monde entier sont tous réels, et ce sont des contraintes qui prendront des années à être totalement résolues."

Les aéroports de Toronto, d'Amsterdam, de Londres et de Sydney ont tous connu des pénuries de main-d'œuvre et des difficultés opérationnelles alors qu'ils tentaient de revenir aux opérations d'avant la pandémie.

Carsten Spohr, directeur général de Deutsche Lufthansa, a déclaré...

"Il existe de nombreux postes vacants encore non pourvus dans les aéroports, les prestataires de services au sol et les organismes de contrôle de sécurité dans le monde entier, ce qui continue de limiter toute expansion significative de la capacité."

Les retards de livraison des avions, les pénuries de pièces détachées et les créneaux de maintenance ont également affecté la capacité d'exploitation des compagnies aériennes.

En outre, des dizaines de compagnies aériennes ont mis la clé sous la porte ou réduit leurs activités en raison des restrictions de voyage imposées par la Covid-19, tandis que la pandémie a contraint British Airways et Virgin Atlantic Airways à retirer définitivement les superjumbos 747. Cette capacité n'est pas revenue, ce qui fait que moins de gros porteurs sont exploités sur les marchés clés.

Tout cela semble bien sombre en ce moment. Il est vrai que l'industrie du transport aérien est malade, mais à terme, elle devrait être de retour sur la piste et prête à décoller, à un prix raisonnablement sain qui ne fera pas un trou dans la poche des consommateurs.

Article original, https://thethaiger.com/hot-news/tourism ... ytime-soon
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par NeedThaie »

C'est pas faux,
et puis, un peu comme le pétrole,
pourquoi fournir de grandes quantités,
si en réduisant un peu ça permet des prix plus élevés (et donc des marges bien plus grandes) ?

Surtout qu'il faut d'abord renflouer les caisses d'après covid...

Donc se refaire un peu la cerise ne doit pas être pour déplaire aux compagnies,
et ça va leur permettre de voir les lignes vraiment attractives.


C'est peut être là aussi que les compagnies en A380 vont pouvoir faire du chiffre avec de bon remplissages (plus de passagers dans un seul avion)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par djé »

Tous les faits évoqués vont bien sur dans le sens de cette augmentation inéluctable......(kérosène Up , manque de personnels, coût de fabrication des pièces et manque de main d' oeuvre...Il y aura logiquement moins de vols mais full, plus chers et donc plus rentables comme je l'ai vécu en juin 2022 avec les 4 vols (moyens et longs courriers) à 100% remplis.

Comme le disait Needthai, sans être pro compagnie aérienne, je partais avec la Lufthansa (son charter Eurowings précisément) de Francfort ou de Berlin avec des vols à l'aller (à 60% de passagers et au retour j'avais jamais plus de40/50% de remplissage, je me disais mais c'est assez incroyable avec des vols depuis Toulouse (hors période scolaire) à moins de 500/600 euros A/R tout compris, sans compter les 4 heures de retard systématiques, qui me faisait, en plus un remboursement partiel via AirHelp.... devait bien avoir du fret mais bon.....
J'ai connu mon seul A380 Lufthansa avec même pas 30% de voyageurs dedans... au retour

Je disais à mes amis c'est fou et forcément cette période ou je pouvais partir 3 fois par an est terminée (étant en activité)...Je l'ai vu en juin 2022 sans trop d'excès, vu qu'il fallait encore le Thaipass et moins de demande mais pris le coup de chaleur tarifaire pour un vol dans la haute saison 2022/2023 pourtant, réservé depuis fin juillet.

Etant à mille lieux du mouvement sectaire écologiste actuel, en Politique mais faisant ma petite part quotidienne d'effort, je comprends tout à fait que cette période n'était pas "logique" et que les compagnies aériennes ne peuvent plus se permettre cette petite folie, sur un faible remplissage, sur du long courrier. Je fais donc mon effort tarifaire avec compréhension, réduit ma fréquence et dit même que partir en Thailande cet hiver est devenue un luxe...

Il y aura donc proportionnellement moins d'Européens et plus d'Indiens, asiatiques, des pays Arabes avec des vols moyens courriers.....

Je profite aussi d'un hôtel bonne gamme avec des tarifs qui n'ont rien à voir avec la France sur Bangkok mais cette période sera aussi terminée quand la cohorte de sans gêne Chinois (espérons le, le plus tard possible) aura de nouveau envahit Notre chère Thailande...Tous ces facteurs accumulés, me donnent déjà des frissons dans le dos....
Classement : 25%
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par Handsome man »

Des vols pas très chers on peut en trouver, mais le problème c'est les escales de ouf : Image
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : ven. 11 nov. 2022 15:21 Des vols pas très chers on peut en trouver, mais le problème c'est les escales de ouf
Effectivement,
d'où le sondage que j'avais créé pour savoir quelles sont vos priorités lors de l'achat d'un vol...

Certains doivent réussir à supporter ça, pas moi...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par Handsome man »

Pour moi et pour cette destination, 24h de voyage c'est le maximum, surtout quand t'as plus 20 ans.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par NeedThaie »

L’adieu aux billets d’avion à prix cassés
https://www.lefigaro.fr/societes/l-adie ... s-20221113

Toutes les compagnies, low cost et classiques, sont dans l’obligation de bouleverser leur grille tarifaire.
Pour plusieurs raisons.





Mais, plus que tout, c’est la transition écologique qui rend inévitable le renchérissement du prix des billets.
...
Or, outre qu’il est rare, ce carburant se vend quatre à huit fois plus cher que le produit utilisé aujourd’hui. Un surcoût qui sera en partie reporté sur le passager.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par NeedThaie »

Les prix des billets d’avion vont encore augmenter cet hiver
https://www.air-journal.fr/2022-11-20-l ... 44285.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par NeedThaie »

Prix du billet d’avion en France : encore +26,3% en octobre
https://www.air-journal.fr/2022-11-29-p ... 44477.html



Ce n'est pas hors sujet, car si comme moi vous prenez l'avion pour rejoindre votre hub de départ,
ça compte donc dans le prix pour aller en Thailande...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Un vol bon marché pour la Thaïlande ? Ne comptez pas là-dessus de sitôt

Message par Raoul »

La solution aux problèmes de vols trop chers :
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1455547
gd*/
Répondre