Paypal exclut les étrangers en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Paypal exclut les étrangers en Thaïlande

Message par dreamman »

Image



Les étrangers en Thaïlande ne pourront plus utiliser Paypal à partir du 15 décembre. Le service sera également indisponible pour la plupart des Thaïlandais, à moins qu'ils ne changent leurs comptes en comptes professionnels enregistrés.

Paypal procède à de grands changements pour se conformer à la répression du blanchiment d'argent en Thaïlande.


Seuls les utilisateurs disposant d'un compte professionnel enregistré pourront utiliser Paypal pour envoyer et recevoir de l'argent et payer des biens en ligne, à compter du 15 décembre 2022. Tous les comptes personnels seront supprimés.

Pour obtenir un compte professionnel enregistré, vous devez posséder une carte d'identité nationale thaïlandaise à 13 chiffres, ce qui exclut la plupart des étrangers. Les utilisateurs doivent également s'inscrire au programme national d'identification numérique du gouvernement, un système de vérification d'identité qui est également requis pour utiliser les services des banques en Thaïlande.

Dans un communiqué, Paypal a déclaré...

"Les fournisseurs de services financiers comme PayPal sont obligés par la loi thaïlandaise de vérifier l'identité de leurs clients, ce qui nous aide à garder PayPal sûr pour tous ceux qui l'utilisent."

Les alternatives à Paypal comprennent "Skrill", qui a des coûts de transaction inférieurs à ceux de Paypal, et "Payoneer", qui fonctionne bien pour les freelances et les petites entreprises.

Pour ceux qui souhaitent effectuer régulièrement des transactions internationales, "Wise" est un service bon marché et facile à utiliser, avec des frais inférieurs à ceux de Paypal.

Dans un autre effort pour lutter contre le blanchiment d'argent, la Thaïlande exige également la vérification des pièces d'identité dans les distributeurs automatiques de billets (CDM).

Les personnes souhaitant déposer de l'argent sur leur compte bancaire en utilisant un CDM en Thaïlande devront bientôt insérer leur carte de crédit ou de débit et leur code PIN pour vérifier leur identité.


Actuellement, il suffit d'un numéro de compte pour déposer de l'argent, ce qui signifie que n'importe qui peut déposer de grosses sommes d'argent sur un compte bancaire qui n'est pas le sien, à condition de connaître son numéro de compte.

Le bureau thaïlandais de lutte contre le blanchiment d'argent (AMLO) a déclaré que la nouvelle exigence en matière d'identité est une mesure de sécurité visant à empêcher le blanchiment d'argent provenant du trafic de drogue, des jeux d'argent et d'autres activités criminelles.

Après que 11 banques se soient ralliées à la nouvelle règle du MDP, celle-ci devait entrer en vigueur le 15 novembre. Toutefois, l'introduction de la nouvelle règle sera reportée en raison de la réaction des clients de toutes les grandes banques thaïlandaises.

De nombreuses personnes en Thaïlande n'utilisent pas de cartes de débit car toutes les transactions peuvent être effectuées numériquement par le biais de la banque mobile de nos jours. Les clients se sont plaints que la nouvelle règle CDM signifierait qu'ils devraient s'enregistrer et payer pour une carte de débit, ce qui n'est pas pratique.

La Banque de Thaïlande (BOT) et l'Association des banquiers thaïlandais (TBA) discutent actuellement avec l'AMLO pour savoir s'il est possible de vérifier son identité dans un CDM d'une manière différente, par exemple en utilisant un OTP ou une banque en ligne au lieu d'une carte de débit.

Article original leah, https://thethaiger.com/news/national/pa ... n-thailand
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Paypal exclut les étrangers en Thaïlande

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : sam. 12 nov. 2022 08:15 Seuls les utilisateurs disposant d'un compte professionnel enregistré pourront utiliser Paypal pour envoyer et recevoir de l'argent et payer des biens en ligne, à compter du 15 décembre 2022. Tous les comptes personnels seront supprimés.
:shock:
Généralement, c'est le client qui choisit d'utiliser Paypal,
donc si plus aucun client n'a de compte, je ne vois pas qui va l'utiliser
(car je ne pense pas que ce soit utilisé en B2B).


Tout cela me donne l'impression qu'ils veulent simplement négocier,
enfin tordre le bras à Paypal
pour par exemple pour toucher une commission à chaque paiement...



Le PDS, c'est vraiment le pays du racket institutionnalisé sans même que ça ne choque son peuple...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre