Le gouvernement va saisir les avoirs du flic " Joe Ferrari ", d'une valeur de 1,35 milliard de bahts

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le gouvernement va saisir les avoirs du flic " Joe Ferrari ", d'une valeur de 1,35 milliard de bahts

Message par dreamman »

Image
Cette voiture de sport est l'une des préférées de Thitisan Utthanaphon. (Photo : Chinnawat Singha)



Un ancien chef de la police du district, emprisonné pour avoir torturé un suspect à mort, verra ses avoirs non déclarés, d'une valeur de 1,35 milliard de bahts, saisis après avoir été découvert "exceptionnellement riche", ont déclaré les autorités lundi.

Thitisan Utthanaphon, surnommé "Joe Ferrari" en raison de son goût pour les voitures de luxe, a été emprisonné à vie en juin dernier à la suite d'une affaire qui a mis en lumière la brutalité et la corruption policières dans le royaume.

"Ses revenus, qui proviennent de ses fonctions de fonctionnaire, ne correspondent pas à ses biens", a déclaré à la presse Niwatchai Gasemmongkol, porte-parole du Bureau de la Commission nationale de lutte contre la corruption.

La commission avait convenu qu'il était "exceptionnellement riche" et que ses biens d'une valeur de 1,35 milliard de bahts devaient être saisis par l'État, a-t-il ajouté.

Les révélations sur le riche style de vie de Thitisan et ses nombreuses relations avec des célébrités ont fait la une des journaux après son arrestation.



La richesse de " Joe Ferrari " suscite une enquête

L'affaire "Joe Ferrari" met en lumière la corruption de la police
Selon les enquêteurs, il possédait un luxueux manoir à Bangkok et une flotte de 42 voitures haut de gamme, dont une Lamborghini Aventador de 54 millions de bahts, pour un salaire de commissaire de police d'environ 47 000 bahts par mois.

La mort de Jirapong Thanapat, 24 ans, a d'abord été étouffée et enregistrée comme une overdose d'amphétamines, jusqu'à ce qu'un avocat révèle la cause du décès dans un post sur Facebook.

La fuite d'une vidéo virale montrait Thitisan et six autres agents en train d'enrouler sept sacs en plastique autour de sa tête pendant qu'ils l'interrogeaient et tentaient de lui extorquer plus de 200 000 bahts, ce qui a conduit à sa mort.

L'ancien chef du poste de police de Muang, dans la province de Nakhon Sawan, s'est rendu à la police, qui a fait une descente dans son manoir de Bangkok.

Lors d'une conférence de presse après sa reddition, Thitisan a déclaré que la mort de Jirapong était un accident.

Le tribunal a ensuite réduit la peine de Thitisan à la prison à vie parce qu'il avait tenté de ranimer le suspect et avait payé les frais d'obsèques de la famille.

Article original, https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2437575

Le type a engrangé 1,35 milliard de bahts et ne s'en cachait vraiment pas, et personnes n'a rien vu...On peut dire qu'en Thaïlande les autres ne se mêlent pas de vos affaires
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le gouvernement va saisir les avoirs du flic " Joe Ferrari ", d'une valeur de 1,35 milliard de bahts

Message par NeedThaie »

Vu le nombre d'affaires suites à délations,
je pense que les autres ont soit peur (les voisins), soit sont (les autres flics) aussi dans la magouille...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Le gouvernement va saisir les avoirs du flic " Joe Ferrari ", d'une valeur de 1,35 milliard de bahts

Message par gloups »

Remarque avec son salaire de 47000 bahts et une bonne stratégie d'épargne il est arrivé à bien faire fructifier son epargne .
Répondre