Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par NeedThaie »

https://www.air-journal.fr/2022-11-21-p ... 44309.html


Pour ce faire, plus de 100 nouvelles machines ABD (Auto Bag Drop) de ICM Airport Technics, une société d’Amadeus,
seront installées au cours des prochains mois dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Ces machines viennent s’ajouter aux « 360 machines déjà en service », ce qui signifie que les passagers peuvent choisir le dépôt de bagages en libre-service « dans plus de la moitié des points d’enregistrement des aéroports parisiens ».


Faut encore partir avec une compagnie connectée sur le réseau "Amadeus"...

Pour avoir utilisé ça (à Orly au moins) sur AF mais simplement en vol domestique, c'est pas mal,
même si on a l'impression de faire le taf du personnel, c'est clair que ça fluidifie l'ensemble,
comme ne serait-ce qu'imprimer et accrocher soit même la longue étiquette bagage...



Vous en pensez quoi (pour les vols longs courriers) ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par gloups »

Remarque ca pèse les bagages ?
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : mar. 22 nov. 2022 11:24 Remarque ca pèse les bagages ?
Exactement
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par dreamman »

Utilisé à BKK airport avec la Thaïe, ça fonctionne bien quand tout est carré poids normal bagages classiques (pas de planche de surf par ex.).

Bien plus rapide que les kiosques classiques, j'ai mis 10 minutes à tout casser, j'avais fais le check-in online antérieurement, 1ère machine on est aidé par du personnel de la thaïe (par sûr que pour la compagnie c'est plus efficace car il faut laisser du personnel), 2ème machine pesée des bagages et envois des bagages sur le tapis (là on a quand même un doute en se disant ai-je correctement fait ça) puis réception du boarding pass, j'ai vu des gens en surplus de bagages se faire recaler vers les kiosques classiques.

Image
1ère machine


Image
2eme étape (le tapis)
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par dreamman »

Petit HS...

Tapis de réception de nos bagages en provenance de BKK à CDG, chercher l'erreur... (Belle organisation)

Image
(Je ne sais pas pourquoi la valise de Need était là, c'est celle avec la ceinture arc-en-ciel... :mrgreen: )

Vous craignez les files d'attente au contrôle des passeports à BKK, ceux de CDG ne sont pas mal non plus, et là on avait déjà pas mal avancé (Bruxelles c'est pareil...).

Image
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:41 Bien plus rapide que les kiosques classiques, j'ai mis 10 minutes à tout casser,
10 minutes c'est long, ou alors tu compares avec le temps de faire la queue.
A Orly (et peut être CDG) ça m'avait pris moins de 2 minutes (sans compter la queue, mais c'était rapide aussi).

Au comptoir, ça prend "toujours" environ 3 minutes (vol international) où la personne pianote sans arrêt sa machine
(alors que sur la borne, ben non...)
mais le plus long reste toujours la file d'attente, souvent interminable,
et qui n'ouvre qu'à peine 2 voir 3 heures avant le vol (donc gros rush) !
Pfffff....
dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:41 j'avais fais le check-in online antérieurement,
Toujours pas compris l'utilité...
(j'avais posté la question dans un sujet dédié, si ma mémoire est bonne, mais je ne le retrouve pas)

dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:41 1ère machine on est aidé par du personnel de la thaïe (par sûr que pour la compagnie c'est plus efficace car il faut laisser du personnel), 2ème machine pesée des bagages et envois des bagages sur le tapis puis réception du boarding pass
Donc ce n'est pas les mêmes machines qu'à Paris.
(dans mon village de bouzeux, on a la borne pour imprimer la carte d'embarquement et l'étiquette bagage, ben c'est pas mal, environ 1 minute,
reste ensuite à libérer la place pour aller coller la fameuse étiquette et ses petits codes barres en plus, donc un à garder sur soit)

dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:41 2eme étape (le tapis)
Belle photo, merci
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:46 (Je ne sais pas pourquoi la valise de Need était là, c'est celle avec la ceinture arc-en-ciel... :mrgreen: )
Je n'ai pourtant jamais posté de photo de ma valise !
C'est gogole ou facebook qui a kafté ?
(c'est un complot !)


dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:46 Vous craignez les files d'attente au contrôle des passeports à BKK, ceux de CDG ne sont pas mal non plus, et là on avait déjà pas mal avancé (Bruxelles c'est pareil...).
Le pire, c'est peut être le terminal 1,
ça s’agglutine dans un goulet d'étranglement (pas de files matérialisé, donc le bordel) donc ça pousse un peu,
sur 50 mètres au moins (suivant horaires).

C'est d'ailleurs tellement le bordel qu'il y a des panneaux pour dire que c'est interdit de prendre des photos
(enfin je ne vois pas d'autre motif)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : mer. 23 nov. 2022 08:43 10 minutes c'est long, ou alors tu compares avec le temps de faire la queue.
A Orly (et peut être CDG) ça m'avait pris moins de 2 minutes (sans compter la queue, mais c'était rapide aussi).

Au comptoir, ça prend "toujours" environ 3 minutes (vol international) où la personne pianote sans arrêt sa machine
(alors que sur la borne, ben non...)
mais le plus long reste toujours la file d'attente, souvent interminable,
et qui n'ouvre qu'à peine 2 voir 3 heures avant le vol (donc gros rush) !
Pfffff....
Je comptais 10 minutes au total avec la queue sur le 1er kiosque et le 2ème (tapis)

dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:41 j'avais fais le check-in online antérieurement,
NeedThaie a écrit : mer. 23 nov. 2022 08:43 Toujours pas compris l'utilité...
(j'avais posté la question dans un sujet dédié, si ma mémoire est bonne, mais je ne le retrouve pas)

Ici, ça évite la "redite" sur j'ai pas de bombe, j'ai pas de produits toxiques...Mon passeport est ...

dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:41 1ère machine on est aidé par du personnel de la thaïe (par sûr que pour la compagnie c'est plus efficace car il faut laisser du personnel), 2ème machine pesée des bagages et envois des bagages sur le tapis puis réception du boarding pass
NeedThaie a écrit : mer. 23 nov. 2022 08:43 Donc ce n'est pas les mêmes machines qu'à Paris.
(dans mon village de bouzeux, on a la borne pour imprimer la carte d'embarquement et l'étiquette bagage, ben c'est pas mal, environ 1 minute,
reste ensuite à libérer la place pour aller coller la fameuse étiquette et ses petits codes barres en plus, donc un à garder sur soit)
Et vous faites quoi avec les valises ?
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mer. 23 nov. 2022 09:11
dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:41 j'avais fais le check-in online antérieurement,
NeedThaie a écrit : mer. 23 nov. 2022 08:43 Toujours pas compris l'utilité...
(j'avais posté la question dans un sujet dédié, si ma mémoire est bonne, mais je ne le retrouve pas)

Ici, ça évite la "redite" sur j'ai pas de bombe, j'ai pas de produits toxiques...Mon passeport est ...
Ben moi je ne fais pas, et je n'ai pas l'impression de "redite"...

dreamman a écrit : mar. 22 nov. 2022 20:41
NeedThaie a écrit : mer. 23 nov. 2022 08:43 Donc ce n'est pas les mêmes machines qu'à Paris.
(dans mon village de bouzeux, on a la borne pour imprimer la carte d'embarquement et l'étiquette bagage, ben c'est pas mal, environ 1 minute,
reste ensuite à libérer la place pour aller coller la fameuse étiquette et ses petits codes barres en plus, donc un à garder sur soit)
Et vous faites quoi avec les valises ?
On va faire la queue aux comptoirs, là la valise est pesée,
mais ça va vite car on a déjà la carte d'embarquement et la valise est étiquetée...
(reste la file d'attente parfois très lente)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Paris Aéroport : 100 bornes libre-service d’Amadeus en plus

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : mer. 23 nov. 2022 09:35
On va faire la queue aux comptoirs, là la valise est pesée,
mais ça va vite car on a déjà la carte d'embarquement et la valise est étiquetée...
(reste la file d'attente parfois très lente)
Pour moi dans ce cas ça sert à rien, étiqueter la valise et te sortir la carte, c'est 20 secondes.
Répondre