La Thaïes et Bangkok Airways ont reçu l'ordre de régler leurs problèmes de bagages retardés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 12221
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïes et Bangkok Airways ont reçu l'ordre de régler leurs problèmes de bagages retardés

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




Le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, a averti Thai Airways et Bangkok Airways de régler rapidement le problème des bagages retardés dans les aéroports du royaume dans un délai d'un mois, sinon il remplacera leurs bagagistes par une autre compagnie.

M. Saksayam s'est rendu hier à l'aéroport de Suvarnabhumi pour donner suite aux plaintes relatives à l'encombrement des terminaux, aux longues files d'attente au comptoir des taxis, aux files d'attente au comptoir d'enregistrement des passeports et au chaos provoqué par le retard des bagages.


Le ministre, âgé de 60 ans, a annoncé hier, le 24 novembre, que les problèmes liés à l'encombrement des terminaux et aux longues files d'attente aux comptoirs d'enregistrement des passeports ont été résolus. Le temps d'attente moyen est de 15 minutes par passager, un agent passant environ 60 secondes à vérifier le passeport d'un passager.


Saksayam a rapporté que la longue file d'attente au comptoir des services de taxi du terminal a également été résolue. L'aéroport Suvarnabhumi a agrandi sa zone d'attente et ouvert davantage de parkings pour les chauffeurs de taxi. Le temps d'attente a été enregistré à 10 minutes par passager.

En revanche, le problème des bagages retardés n'a pas encore été résolu.

M. Saksayam a reconnu que les équipes des opérations au sol de chaque compagnie aérienne manquent de ressources humaines. Il a expliqué que le secteur du tourisme en difficulté ne s'est pas encore remis de la pandémie, que toutes les compagnies aériennes ont réduit leur personnel et redimensionné leurs activités pour faire face au ralentissement économique qui en a résulté, et qu'elles ont besoin d'un peu de temps pour recruter du personnel supplémentaire.


Saksayam a révélé que Thai Airways (THAI) et Bangkok Airways étaient les pires contrevenants en ce qui concerne le problème des bagages retardés. THAI met plus d'une heure et demie pour rendre les bagages à ses clients, tandis que Bangkok Airways met environ 30 minutes.

Les deux compagnies aériennes ont été invitées à une réunion avec le secrétaire permanent du ministère des transports la semaine prochaine.


Saksayam a déclaré...

"Chaque compagnie aérienne disposera d'un mois pour élaborer un plan d'action et résoudre le problème des retards. Si elles ne peuvent pas résoudre le problème, l'aéroport autorisera d'autres prestataires de services à gérer le carrousel à bagages.

M. Saksayam dit s'attendre à ce que l'aéroport Suvarnabhumi accueille environ 130 000 voyageurs par jour en décembre, soit une hausse de 13 % par rapport à novembre. Le processus d'arrivée prend environ 40 minutes par personne.


Article original by Petch Petpailin, https://thethaiger.com/news/national/th ... ge-or-else
Répondre