Les aéroports de Thaïlande rationalisent les procédures et ajoutent du personnel

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les aéroports de Thaïlande rationalisent les procédures et ajoutent du personnel

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman






Avec le début de la première véritable haute saison depuis la pandémie de Covid-19, Airports of Thailand rationalise les procédures et ajoute du personnel . Le ministre des Transports Saksayam Chidchob a inspecté le hub principal de Thaïlande, l'aéroport de Suvarnabhumi, pour évaluer dans quelle mesure l'aéroport est préparé à une forte augmentation du nombre de touristes.

L'un des principaux objectifs de la préparation des aéroports à un afflux de touristes est le goulot d'étranglement de la foule à l'immigration. Avec du personnel supplémentaire et une procédure simplifiée de contrôle des passeports, Saksayam rapporte que les temps d'attente à l'immigration pour les voyageurs internationaux qui arrivent devraient être réduits à 15 minutes ou moins.

Les agents d'immigration ont été formés pour traiter rapidement chaque passeport présenté par un étranger arrivant. Le temps moyen passé au bureau de l'immigration n'est plus que d'une minute. Avec un personnel aéroportuaire élargi et des procédures accélérées, l'immigration devrait être en mesure de faire passer 3 000 personnes par le contrôle des passeports en seulement 20 minutes.


Le ministre des Transports s'est également concentré sur la récupération des bagages à l'aéroport, selon le National News Bureau of Thailand. Après avoir passé la douane rapidement et en douceur, il a insisté sur le fait que les gens ne devraient pas attendre longtemps pour que leurs bagages arrivent sur les carrousels à bagages. Il a déclaré que le plus de temps qu'il faudrait pour que les bagages soient déchargés des avions et disponibles pour que les passagers puissent les récupérer est de 30 minutes.

Le ministre a déclaré que la haute saison apporte déjà une vague de touristes internationaux ce mois-ci et que décembre en verra encore plus. Il a cité des chiffres selon lesquels le principal aéroport de Bangkok accueillait désormais en moyenne 115 000 voyageurs par jour. Ce nombre devrait passer à au moins 130 000 personnes par jour en décembre.

Et les autorités prévoient que le nombre d'arrivées continuera d'augmenter au cours de la nouvelle année. On s'attend à ce qu'à un moment donné au cours des trois premiers mois de 2023, la Chine assouplisse ses restrictions Covid sur les voyages. Les voyageurs chinois seront enfin autorisés à repartir à l'étranger. Avant Covid, les touristes chinois représentaient un pourcentage énorme des visiteurs internationaux en Thaïlande et dans une grande partie de l'Asie du Sud-Est.

Publié sur Mardi 29 novembre 2022 10:12 Par Neill Fronde, https://thethaiger.com/hot-news/transpo ... ding-staff
Répondre