50 mines de crypto-monnaies sont perquisitionnées pour avoir volé de l'électricité en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

50 mines de crypto-monnaies sont perquisitionnées pour avoir volé de l'électricité en Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo via DSI กรมสอบสวนคดีพิเศษ





Le Département des enquêtes spéciales (DSI) a effectué hier une descente dans une cinquantaine de crypto mines à Bangkok et dans la province de Nonthaburi pour avoir volé de l'électricité pour un montant de 325 millions de bahts par an.


Le département de cybercriminalité du DSI, sous le nom de code Electrical Shock, a enquêté sur 40 bâtiments à Bangkok et à Nonthaburi qu'il soupçonne d'utiliser illégalement de l'électricité sans multimètre numérique.


Les agents ont fait une descente dans un bâtiment suspect hier et ont découvert que dix autres bâtiments étaient liés aux locaux qui volaient de l'électricité pour l'extraction de crypto-monnaies. La DSI a révélé que les bâtiments étaient gérés par un membre du personnel qui détenait les clés des 50 bâtiments concernés par le vol illégal.


L'investisseur en crypto-monnaies a empêché les autorités thaïlandaises de l'électricité de suivre leur consommation d'électricité. Chaque bâtiment ne payait que 300 à 2 000 bahts par mois, alors que le coût réel était supérieur à 500 000 bahts. Les autorités thaïlandaises ont perdu plus de 25 millions de bahts par mois, soit l'équivalent de près de 325 millions de bahts par an.

Environ 2 000 machines de minage de crypto-monnaies, d'une valeur d'environ 400 millions de bahts, ont été saisies. Chaque bâtiment comptait environ 100 machines minières et la plupart des machines étaient importées de Chine. Ironiquement, le minage de crypto-monnaies est interdit en Chine.

Le DSI a indiqué que les mines fonctionnaient 24 heures sur 24 et que la consommation d'électricité était la même que celle d'une usine industrielle. Non seulement les mineurs de crypto-monnaies volaient d'énormes quantités d'électricité, mais la quantité qu'ils volaient augmentait le risque d'incendie. L'utilisation d'une grande quantité d'électricité dans les bâtiments est également considérée comme une mauvaise utilisation des bâtiments, comme le stipule la loi thaïlandaise sur le contrôle des bâtiments.


Un Thaïlandais a été identifié comme étant le propriétaire et le locataire de chaque bâtiment. L'identité du voleur d'électricité n'a pas encore été révélée par les médias.


Les officiers pensent que d'autres personnes et investisseurs sont impliqués dans cet acte et que d'autres accusations devraient être émises en attendant une enquête plus approfondie.

Khaosod rapporte que le montant exact des pertes a été déterminé et que les personnes impliquées seront d'abord inculpées en vertu de la section 334 (10) du droit pénal : quiconque commet un vol sur une chose utilisée pour le bien public est passible d'une peine d'emprisonnement de un à cinq ans et d'une amende de 2 000 à 10 000 bahts.

Article original par Petch Petpailin, https://thethaiger.com/news/bangkok/50- ... lectricity
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 50 mines de crypto-monnaies sont perquisitionnées pour avoir volé de l'électricité en Thaïlande

Message par NeedThaie »

Et toi on te demande de réduire ta consommation électrique...
foully




Pas très écolo les thais...
(je ne sais pas si le mot existe dans la langue...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: 50 mines de crypto-monnaies sont perquisitionnées pour avoir volé de l'électricité en Thaïlande

Message par Handsome man »

Chez moi on avait les mines de charbon et de fer, mais les cryptos mines connait pas.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 50 mines de crypto-monnaies sont perquisitionnées pour avoir volé de l'électricité en Thaïlande

Message par NeedThaie »

T'inquiètes pas, c'est un truc de nomophobes qui se la jouent geek,
surtout qu'actuellement,
les cryptos n'ont pas bonne mine... :roll:
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 50 mines de crypto-monnaies sont perquisitionnées pour avoir volé de l'électricité en Thaïlande

Message par dreamman »

Ils ont la minérâle... (cherchez pas l'orthographe n'existe pas)...

Handsome man a écrit : mar. 6 déc. 2022 12:13 Chez moi on avait les mines de charbon et de fer, mais les cryptos mines connait pas.
C'est normal crypto veut dire caché.

Sinon, si tu veux comprendre (voir plutôt ce faire un nœud à la tête...) https://fr.wikipedia.org/wiki/Minage_de_cryptomonnaie
Répondre