Tesla sera lancé en Thaïlande ce mois-ci

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Tesla sera lancé en Thaïlande ce mois-ci

Message par dreamman »

Image






Tesla Motors d'Elon Musk vise à se lancer en Thaïlande ce mois-ci après une période de recrutement dans le royaume. L'entreprise vendra des véhicules électriques (EV) en Thaïlande.

Tesla s'est enregistrée comme société en Thaïlande en mai de cette année avec un capital social initial de 3 millions de bahts.


L'entreprise commercialise initialement deux voitures, le Model 3 et le Model Y, dont le prix de départ est de 1,75 million de bahts. Les deux modèles sont prêts à être livrés aux propriétaires au début de 2023.

En septembre, Tesla Company Thailand a publié 20 postes basés à Bangkok, tels que développeur de recharge à domicile, responsable de l'infrastructure de recharge, techniciens, directeurs de magasin et représentants du service clientèle.

L'expansion de la société en Thaïlande intervient après que ses projets d'expansion en Inde aient été contrecarrés par des conflits tarifaires et des efforts pour réduire ses effectifs de 10 % dans un contexte de récession. Tesla devrait vendre, mais pas produire ni assembler, des véhicules électriques en Thaïlande.

Le milliardaire et nouveau propriétaire de Twitter Elon Musk doit faire face à une concurrence féroce de la part des vendeurs et producteurs de VE déjà actifs en Thaïlande. Les entreprises chinoises telles que Great Wall Motor et Hozon Auto dominent actuellement le marché des VE en Thaïlande.

L'arrivée de Tesla en Thaïlande s'aligne sur la politique du Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, qui souhaite pousser l'utilisation des VE en Thaïlande afin de réduire les émissions de carbone.

En mars, le gouvernement a approuvé un budget de 3 millions de bahts pour subventionner le prix de vente des VE pour les clients en Thaïlande et a installé des stations de recharge gratuites dans le parc Benjakitti de Bangkok.


Great Wall Motor et MG Camp se sont joints à l'initiative du gouvernement et d'autres producteurs et vendeurs de VE ont exprimé leur intérêt à les rejoindre, comme Benz, BMW, Honda, Mitsubishi, Nissan, Foxconn et Neta.

Les VE suscitent un intérêt croissant en Thaïlande. Cependant, la Thaïlande devra redoubler d'efforts pour installer des stations de recharge de VE dans tout le pays si la vision du Premier ministre Prayut d'une société sans carbone doit se concrétiser.

En juillet, Phuket, dans le sud du pays, a accueilli le tout premier véhicule électrique à louer en Thaïlande, la Nissan Leaf. Ce véhicule peut être loué auprès de SIXT Thailand.

SIXT Thailand s'est associé à l'InterContinental Phuket Resort et a accepté d'installer une série de stations de recharge compatibles avec tous les véhicules électriques dans son complexe de Kamala Bay, sur la côte ouest de l'île.

Article original par Leah, https://thethaiger.com/news/business/te ... this-month
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Tesla sera lancé en Thaïlande ce mois-ci

Message par gloups »

Franchement je suis septique. Ah part pour les bobos de Bangkok clients d'Ikea . La plupart des logements en Thailande n'ont pas la puissance nécessaire pour recharger une auto et avec le peu de sécurité électrique dans les maisons ça me semble impossible. Enfin un véhicule à 1.7 M de bahts on s'adresse à peu de monde .
Classement : 25%
Répondre