Kai yang ou Gai yang (poulet grillé d'Isaan)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Kai yang ou Gai yang (poulet grillé d'Isaan)

Message par dreamman »

Image





La cuisine thaïlandaise propose une variété de plats exotiques qui raviront vos papilles. Certains de ces délices peuvent être trouvés dans les régions. Aujourd'hui, un plat de la cuisine isan : le Kai yang (ไก่ ย่าง) ou poulet grillé.

Également connu sous le nom de kai ping ou gai ping, le kai yang est un plat originaire du Laos et d'Isaan (nord-est de la Thaïlande), mais il est désormais consommé dans toute la Thaïlande. Il s'agit d'une nourriture de rue typique et largement disponible.

Comme il s'agit d'un plat typique du Laos/Isan, il est souvent associé à une salade de papaye verte et à du riz gluant. Il est également consommé avec des légumes, et souvent trempé dans des sauces épicées comme le Lao jaew bong.

En Thaïlande, il existe également de nombreuses variétés musulmanes bien connues de Kai yang qui ne sont pas du tout d'origine laotienne, mais qui ressemblent davantage au poulet grillé de Malaisie.



Ingrédients et préparation

Un poulet entier est souvent coupé en deux et aplati. Il est mariné puis grillé à petit feu sur un feu de charbon de bois pendant une longue période. La marinade contient généralement de la sauce de poisson, de l'ail, du curcuma, de la racine de coriandre (coriandre) et du poivre blanc. Il existe de nombreuses variantes, et il est également très courant d'utiliser de la sauce soja noire, de la sauce hoisin, des échalotes, des feuilles et des graines de coriandre, de la citronnelle, du piment, du gingembre, du vinaigre et du sucre de palme.

Article original, https://www.thailandblog.nl/eten-drinke ... uit-isaan/
Répondre