Bali c’est fini ! Les retraités "non riches" poussés vers la sortie

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Bali c’est fini ! Les retraités "non riches" poussés vers la sortie

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



L’Indonésie souhaite, à l’instar d’autres pays d’Asie, n’attirer que des retraités « wealthy ».
Le nouveau visa « retraite » (« second home visa ») fait obligation d’un dépôt de 128.000$ dans une banque indonésienne ou de l’achat d’une propriété sélectionnée.
L’ancien visa « retraite » (« Kitas »), qui ne serait plus disponible, n’imposait qu’une preuve de revenu annuel de 18.000$, une assurance-maladie indonésienne et l’emploi d’une aide à domicile.

Ceci rappelle fâcheusement le nouveau visa LTR thaïlandais, mais heureusement en Thaïlande d’autres visas sont disponibles: il n’en reste pas moins qu’une certaine direction se dégage de ces nouvelles offres dans les pays de l’ASEAN.

Article original, source South China Morning Post via (et traduction) Retraité français en Thaïlande

Espérons que la Thaïlande , n'imite pas l'Indonésie.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Bali c’est fini ! Les retraités "non riches" poussés vers la sortie

Message par NeedThaie »

Si j'ai bien suivi, Bali est déjà complètement blindé de touristes (enfin pas forcément maintenant)
la Thailande n'est pas à ce point là, enfin pas les iles à touristes...


Mais les exigences actuelles sont déjà difficiles (les glahouches l'ont compris)




C'est étonnant, sur ce sujet là aussi, la France fait le contraire des autres,
les diplômés partent, remplacés par des pauvres (arrivés illégalement pour certains),
mais chut, sujet tabou...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Bali c’est fini ! Les retraités "non riches" poussés vers la sortie

Message par dreamman »

Bali c'est grand comme les 3/4 de la Corse, les touristes sont sur quelques plages du sud moins de 10% de l'île, il reste de la place.

Qu'ils veulent éviter les traîne-savates, ça je peux le comprendre mais les autres...
Répondre