Le projet d'"exode" des Chinois vers Pattaya met la ville sous pression

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le projet d'"exode" des Chinois vers Pattaya met la ville sous pression

Message par dreamman »

Image





La nouvelle selon laquelle les ressortissants chinois pourront voyager à l'étranger à partir du 8 janvier sans être soumis à une quarantaine obligatoire et à un isolement à domicile à leur retour a été généralement bien accueillie, car elle stimule l'économie thaïlandaise qui s'efforce de retrouver son élan dans l'environnement mondial post-covirus. Des ambiguïtés subsistent, comme la surprenante "règle" de Pékin selon laquelle les ressortissants chinois devront subir un coûteux test RT-PCR covid 48 heures avant leur départ de Thaïlande pour retourner dans leur pays d'origine. En Thaïlande, ces tests médicaux sont généralement organisés par les grands hôpitaux, doivent être réservés longtemps à l'avance et coûtent la majeure partie de 100 USD. Reste à savoir si une "règle" aussi difficile à respecter est réellement appliquée par le personnel d'enregistrement des aéroports et les agents d'immigration chinois.



La Thaïlande a toujours été une destination populaire pour les vacanciers chinois, 25 % des 40 millions d'arrivées d'étrangers en 2019 ayant atterri sur des vols en provenance de villes chinoises. Pékin a maintenant retiré la limite du nombre quotidien de vols internationaux autorisés, ce qui, à son tour, entraînera des pressions pour permettre à davantage d'avions charters d'atterrir à l'aéroport U-tapao de Pattaya, qui a été considérablement agrandi. Les voyagistes russes, tels que Pegas Touristik et Odessa Tours, font actuellement pression pour augmenter le nombre de leurs vols, rejoints par les autorités chinoises chargées des voyages, qui affirment disposer d'un stock d'avions disponibles dans les aéroports chinois, qui ont été mis en veilleuse pendant la pandémie.

Thanet Supornsahasrangsri, président du Conseil du tourisme de Thaïlande, a déjà mis en garde contre la pénurie de personnel dans les hôtels et autres industries liées aux loisirs. De nombreux hôtels de taille moyenne dans le sud de Pattaya passent déjà des annonces urgentes pour recruter du personnel en prévision du boom attendu et font appel au bureau d'enregistrement des travailleurs étrangers, situé à côté du bureau de l'immigration de Jomtien, pour recruter davantage de serveurs et d'agents de nettoyage originaires du Myanmar et du Cambodge. Le plus gros problème que pourraient rencontrer les propriétaires de la station en 2023 sera de faire face à la demande de personnel supplémentaire. L'Office du tourisme de Thaïlande souhaite que 20 millions de touristes étrangers visitent le pays en 2023, mais de nombreux "gourous" pensent que 30 millions et plus sont tout à fait envisageables si le nombre de vols nécessaires est atteint.



Geoff Clarkson, porte-parole de Faraway Tours, a déclaré : "Il ne s'agit pas seulement du nombre total de touristes arrivant en Thaïlande en raison de la demande refoulée après la pandémie, mais aussi des foules de touristes arrivant à Pattaya en raison de l'expansion massive de l'aéroport voisin d'U-tapao." Le nombre de vols quotidiens devrait être limité afin de réduire les risques de pollution, les embouteillages et la pression sur les services locaux tels que l'immigration et les transports terrestres." Il a ajouté que certains des principaux axes routiers de Pattaya étaient encore en cours de rénovation et n'étaient pas en mesure d'accueillir les centaines d'énormes bus de tourisme qui sont associés aux vacances charter. "Cependant, il y a du temps pour se préparer car il faudra des semaines pour que les dispositions détaillées concernant les vols soient prises." De nombreux vacanciers chinois espèrent partir à la fin du mois de janvier, à l'occasion du Nouvel An chinois, traditionnellement apprécié des voyageurs étrangers.

Article original par Barry Kenyon, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... ure-420344
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Le projet d'"exode" des Chinois vers Pattaya met la ville sous pression

Message par Marco »

Le brutal changement de paradigme chinois en matière de covid et l'ouverture de leurs frontières sont une menace pour le monde entier vu l'explosion des contaminations constatés. Sans parler du formidable terreau que le pays le plus peuplé de la planète représente en terme de potentiels variants. dc-*

Et de savoir que des millions de chinois vont débarquer à Pattaya n'est pas pour me rassurer de ce point de vue.

Le point positif de ce déferlement annoncé, est qu'il va très probablement contribuer à mettre un point final à la crise économique du tourisme en Thaïlande.
Modifié en dernier par Marco le mer. 28 déc. 2022 11:20, modifié 1 fois.
Classement : 50%
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le projet d'"exode" des Chinois vers Pattaya met la ville sous pression

Message par oli »

Tu as très bien résumé Marco .

ça ne va arranger nos affaires nous les touristes Français ploore
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
ValeTudo
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 12 mai 2022 22:01

Re: Le projet d'"exode" des Chinois vers Pattaya met la ville sous pression

Message par ValeTudo »

Espérons que tout cela ne contribue pas à un retour des crispations et des mesures de test, contrôle etc...
Classement : 25%
หมา บ้าๆบอๆ
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Le projet d'"exode" des Chinois vers Pattaya met la ville sous pression

Message par bonbout »

Ca va clairement dépendre de l'évolution du virus en Thaïlande.
La première répercussion risquant d'être l'assurance santé obligatoire.
Répondre