Pattaya, collision multiple à l'intersection de Khao Talo la nuit dernière, un blessé et un long embouteillage

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya, collision multiple à l'intersection de Khao Talo la nuit dernière, un blessé et un long embouteillage

Message par dreamman »

Image




La police et les services de secours du district de Muang ont été appelés au carrefour de Khao Talo en direction de Sattahip après qu'un SUV ait percuté l'arrière d'un camion qui attendait de faire demi-tour.


Outre le camion qui appartient apparemment à une entreprise de champignons de Pathum Thani, un Pajero et une Camry ont également été endommagés dans l'accident qui a provoqué un embouteillage d'un kilomètre vers minuit hier soir.

Article par snoop1130, source et article complet, https://aseannow.com/topic/1282127-mult ... -tailback/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pattaya, collision multiple à l'intersection de Khao Talo la nuit dernière, un blessé et un long embouteillage

Message par NeedThaie »

Les thais au volant, c'est quand même quelque chose...


Et le pire, c'est que ça se passe dans indifférence générale,
personne ne retient la leçon...
foully
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Pattaya, collision multiple à l'intersection de Khao Talo la nuit dernière, un blessé et un long embouteillage

Message par gloups »

Remarque ce n'est pas étonnant j'habite dans le coin et ce feux tricolore est tous les jours bien brulé .Les prudents passent au rouge en klaxonnant .Et il ne faut jamais démarrer le premier quand le feu passe au vert .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pattaya, collision multiple à l'intersection de Khao Talo la nuit dernière, un blessé et un long embouteillage

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : mer. 4 janv. 2023 12:00 Les prudents passent au rouge en klaxonnant .
h-* foully
Je ne sais plus s'il faut en rire, tellement ils sont cons...


Il y a aussi le coup de mettre les warnings quand à un carrefour ils vont tout droit (en face)
alors qu'ils n'utilisent pas les clignotants pour changer de direction (ou juste de file) !

Du coup, ils klaxonnent avant de doubler.
Ca m'arrivaient beaucoup mon premier jour de location de scooter (j'y allais molo)
toutes les motobikes me klaxonnaient (puis me doublaient),
j'en avais mare (je pensais qu'ils voulaient me signaler un problème ou se foutaient de ma gueule).
Mais c'est juste leur interprétation du code de la route (que la plupart ne connaissent même pas, mais c'est nous qui nous faisons controler les papiers à longueur de journées).

Pour mettre silencieusement le clignotant, quand celui qui est derrière n'a qu'à klaxonner ?
C'est vrai, c'est d'une logique (thaie) imparable...



En France, je ne klaxonne même pas une fois par an.
Après, ils ne comprennent pas qu'on les prennent pour des...
Mais c'est un très beau pays... :mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8392
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya, collision multiple à l'intersection de Khao Talo la nuit dernière, un blessé et un long embouteillage

Message par oli »

NeedThaie a écrit : mer. 4 janv. 2023 12:44mais c'est nous qui nous faisons contrôler les papiers à longueur de journées[/size]).
tu exagères un peu ,
lors de mon dernier séjour à Pattaya pendant 3 semaines pas une seule fois contrôlé par la police en scooter .
diverses raison je pense :

adopter l 'attitude expat :
-casque différent des casques de location (l' air con :-D )
-évidement pas le phone dans les mains ou en perche (l' air con :-D )
-une conduite un peu plus rapide que le touriste
-connaitre les lieux susceptibles d 'être contrôlé
-et surtout un casque sur la tête .

Bref ressembler à Lacaille :-D
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
oli
Messages : 8392
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya, collision multiple à l'intersection de Khao Talo la nuit dernière, un blessé et un long embouteillage

Message par oli »

NeedThaie a écrit : mer. 4 janv. 2023 12:44
En France, je ne klaxonne même pas une fois par an.
En France c 'est tous les jours pour moi : le comportement égoiste qui m 'agace c 'est la voiture qui quitte un rond point sans sa flèche pour en sortir et toi tu attends comme un con pour redémarrer :cool:
il y a pire encore celui qui conserve son clignotant comme si il allait continuer de prendre le giratoire et sort à droite tout en oubliant avoir mis sa flèche à gauche gn-

lorsque j 'ai passé mon permis : mettre son clignotant à gauche en rentrant sur un giratoire n 'existait pas cigory
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pattaya, collision multiple à l'intersection de Khao Talo la nuit dernière, un blessé et un long embouteillage

Message par NeedThaie »

oli a écrit : mer. 4 janv. 2023 14:47 tu exagères un peu ,
Non, c'est pas mon genre du tout... :roll:
oli a écrit : mer. 4 janv. 2023 14:47 lors de mon dernier séjour à Pattaya pendant 3 semaines pas une seule fois contrôlé par la police en scooter .
Je ne conduis pas à Pattaya (trop dangereux et pas besoin),
par contre à Phuket,
Patong pour être précis c'est "tous les soirs" qu'ils t'attendent au retour des plages.
Les autres villes à farang, c'est souvent qu'il y a des contrôles de farangs.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que dans ces villes là, ils contrôlent surtout les farangs,
enfin surtout si c'est le défilé,
et peu les thais (pourtant sans casque, assurance, permis...) ou alors juste pour s'occuper un peu...
(je sais, c'est cliché et ça évolue, mais ça me casse les bonbons de voir qu'on controle plus ceux qui essaient de rouler correctement
qui connaissent le code de la route).

Après, moi j'ai le permis international sur moi, mon casque, mes gants de vélos,
mais une bonne dégaine de touriste quand même ! :lol:

PS : pas envie de ressembler à la caille...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pattaya, collision multiple à l'intersection de Khao Talo la nuit dernière, un blessé et un long embouteillage

Message par NeedThaie »

oli a écrit : mer. 4 janv. 2023 14:56
En France c 'est tous les jours pour moi : le comportement égoiste qui m 'agace c 'est la voiture qui quitte un rond point sans sa flèche pour en sortir et toi tu attends comme un con pour redémarrer :cool:
il y a pire encore celui qui conserve son clignotant comme si il allait continuer de prendre le giratoire et sort à droite tout en oubliant avoir mis sa flèche à gauche gn-
Oui, tout à fait d'accord, dans les ronds points c'est un peu nawak,
mais il suffit d'être patient,
et comparé à la Thailande, ça va...
oli a écrit : mer. 4 janv. 2023 14:56 lorsque j 'ai passé mon permis : mettre son clignotant à gauche en rentrant sur un giratoire n 'existait pas cigory
Oui, ça me sidère que des règles puissent ainsi changer du tout au tout,
surtout qu'effectivement beaucoup n'ont retenu que la première (cligno à gauche) alors qu'ils sortent à la première sortie (sans enlever le cligno) !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre