Thaïlande, un requin-baleine fait une apparition rare à Koh Chang

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, un requin-baleine fait une apparition rare à Koh Chang

Message par dreamman »

Image





Un étonnant requin-baleine de quatre mètres de long a rendu visite à un groupe de touristes lors d'une excursion de plongée en apnée dans les eaux de Koh Chang, dans le golfe de Thaïlande, hier, lors d'une observation extrêmement rare.

Danai Unglo, propriétaire de la Mister Khai Tour Company, a déclaré qu'il menait un groupe de 15 touristes pour faire de la plongée libre sur l'île de Koh Klum, dans le district de Koh Chang de la province de Trat, lorsque quelque chose d'inattendu s'est produit.


Alors que Danai amarrait son bateau et préparait l'équipement de plongée en apnée pour les touristes, un requin-baleine est apparu à la surface de l'eau juste à côté du bateau.

Le tour-opérateur a déclaré qu'il s'était empressé de prendre une photo de cette sympathique créature marine, car il sait qu'il est rare qu'un requin-baleine s'approche d'un bateau.

Si les requins-baleines sont plus souvent observés en haute mer, les requins-baleines à sang froid s'aventurent rarement dans les eaux peu profondes.

Selon Danai, l'élégant requin a nagé autour du bateau pendant 10 bonnes minutes avant de s'éloigner dans les profondeurs.

Les requins-baleines sont les plus grands poissons vivants du monde et peuvent atteindre une longueur totale de 12,5 mètres et un poids de 21,5 tonnes.


La population mondiale de l'espèce a diminué de plus de 50 % au cours des 75 dernières années, ce qui l'a placée sur la liste rouge des espèces menacées de l'UICN. Les populations de l'Indo-Pacifique ont connu une diminution encore plus dramatique de 63%.

Actuellement, le requin-baleine est la seule espèce de requin inscrite sur la liste des espèces protégées en Thaïlande.

En septembre, une paire de requins-baleines a été repérée sur un site de plongée en eaux profondes au large de Koh Pha Ngan. L'un d'eux mesurait quatre mètres de long et l'autre six, selon les membres de l'association des gardiens de la mer de Phangan qui ont repéré les doux géants.

En août, un requin-baleine mort s'est échoué sur la plage de Long Beach, sur l'île de Koh Lanta, dans la province de Krabi. Les autorités ont déclaré que cela ne s'était jamais produit auparavant dans la province.

Article original pat leah, https://thethaiger.com/news/national/wh ... e-sighting
Classement : 25%
Répondre