Thaïlande, un conducteur somnolent percute des cyclistes avec une berline, faisant un mort et 10 blessés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, un conducteur somnolent percute des cyclistes avec une berline, faisant un mort et 10 blessés

Message par dreamman »

Image





Un conducteur somnolent s'est endormi au volant de sa berline et a percuté un groupe de cyclistes sur la route dans la province méridionale de Nakhon Si Thammarat. Un cycliste a été tué et 10 autres ont été blessés.

Une caméra de sécurité installée sur la route Nakhon Si Thammarat-Surat Thani, dans le district de Sichon, montre clairement l'incident qui s'est produit à 7 heures du matin, le lundi 16 janvier.



Sept cyclistes roulaient sur la route lorsqu'une berline est soudainement apparue par derrière et les a percutés avant de s'écraser sur un pick-up garé à proximité.

Un cycliste, Kasidit Na Nakhon, 32 ans, a été tué sur place. La caméra de sécurité montre Kasidit tombant de son vélo et se cognant la tête sur la route.

Six cyclistes ont été grièvement blessés, tandis que le conducteur de la camionnette et ses trois passagers ont été légèrement blessés.

Le conducteur de la berline a été identifié comme étant Nattaphon Patchana, 32 ans. Son véhicule a été complètement détruit mais Nattaphon a échappé aux blessures. Nattaphon a attendu la police sur les lieux et a admis qu'il s'était endormi au volant.

Les charges retenues contre Nattaphon n'ont pas été signalées par la police.

Selon la loi thaïlandaise, la conduite en état de somnolence est considérée comme une conduite imprudente. Nattaphon pourrait donc être accusé de l'article 291 : quiconque conduit de manière imprudente et cause la mort d'une autre personne est passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans, d'une amende pouvant aller jusqu'à 200 000 bahts, ou des deux.

Les décès sur la route sont fréquents dans le royaume de Thaïlande. La nuit dernière encore, deux Thaïlandais ont été tragiquement tués dans des accidents de la route sans lien entre eux, dans différentes régions du pays. Tous deux avaient gagné à la loterie plus tôt dans la journée.

Lundi matin, la police a signalé que cinq hommes ont été tués et quatre ont été grièvement blessés après qu'une camionnette a quitté une route de campagne dans un virage et est entrée en collision avec un arbre dans le district de Non Thai, dans le nord de la Thaïlande.

Article original, Petch PetpailinIl, https://thethaiger.com/news/national/dr ... njuring-10



Roulez en 2 roues en Thaïlande, vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Répondre