Un policier de Pattaya transféré pour avoir apparemment extorqué un touriste avec une vapoteuse

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un policier de Pattaya transféré pour avoir apparemment extorqué un touriste avec une vapoteuse

Message par dreamman »

Image





Pattaya -
Un policier du poste de police de Pattaya a été transféré à un poste inactif dans l'attente d'une enquête sur une allégation selon laquelle il aurait extorqué 30 000 bahts à un touriste chinois qui avait été pris en possession d'une vape illégale.
L'officier concerné, le Pol Snr. Sgt-Major Noppakrit "Khai" Pornwatthanakit, chef de la division de la circulation au poste de police de Pattaya, a été accusé par plusieurs médias thaïlandais d'avoir extorqué 30 000 bahts à un touriste chinois non identifié dans la Walking Street de Pattaya aux alentours du 28 ou 29 janvier.

Les médias thaïlandais ont rapporté que l'officier accusé avait initialement exigé 60 000 bahts comme "amende" au touriste qui avait été pris en possession d'un appareil à fumer, ce qui est illégal en Thaïlande.


Le touriste a négocié la somme à 30 000 bahts et l'a remise à l'agent qui l'a ensuite relâché sans lui remettre de contravention.

Le touriste a ensuite fait part de son expérience particulière à un guide touristique non identifié, qui a ensuite contacté les médias thaïlandais pour diffuser la nouvelle dans l'espoir qu'elle fasse les gros titres, comme le cas d'une actrice taïwanaise, Charlene An, qui a vécu un incident similaire pendant ses vacances à Bangkok.

Selon une enquête initiale, il y avait des indications de validité dans l'incident, a déclaré le Pol Maj Gen. Kampon Leelapraphaporn, commandant de la police provinciale de Chonburi, dans un communiqué publié le 31 janvier.

En conséquence, l'officier concerné, Pol Snr. Sgt-Major Noppakrit a été muté à un poste inactif au centre des opérations de la police provinciale de Chonburi, dans l'attente d'une enquête menée par un groupe d'enquête.

Le Pol Major Gen. Kampon a déclaré que les officiers compétents examinaient les enregistrements des caméras de surveillance de l'incident et interrogeaient les témoins. Afin de protéger l'image de dignité de Pattaya, des poursuites judiciaires seront engagées si l'accusé est reconnu coupable.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/02/01/s ... equipment/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un policier de Pattaya transféré pour avoir apparemment extorqué un touriste avec une vapoteuse

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mer. 1 févr. 2023 09:53 En conséquence, l'officier concerné, Pol Snr. Sgt-Major Noppakrit a été muté à un poste inactif au centre des opérations de la police provinciale de Chonburi, dans l'attente d'une enquête menée par un groupe d'enquête.
La pire chose qui puisse leur arriver, c'est une mutation,
donc ça va...




Et la mutation, ce n'est pas pour avoir racketer un touriste,
mais pour s'être fait gaulé (que ce soit médiatisé) !
(je sais, ce n'est que mon avis perso, mais vu que toute la hiérarchie est arrosée, donc que ce n'est pas de l'enrichissement personnel, c'est couvert)


C'est exactement comme les lanceurs d'alerte en occident, c'est eux ensuite qui sont les victimes (du système).
Rien que dans les merdias, Frédéric Taddeï (qui a rélévé les listes de Patrick Cohen, toujours à la TV, lui)
et le journaliste qui a révélé le "mur des cons" du syndicat de la magistrature (du "camp du bien") qui a été sanctionné également...

Donc finalement, ce que font les flics thais...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre