Un haut responsable de la police thaïlandaise ordonne de nouvelles règles strictes pour éviter certaines d'extorsion

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un haut responsable de la police thaïlandaise ordonne de nouvelles règles strictes pour éviter certaines d'extorsion

Message par dreamman »

Image
PHOTO : Siamrath








National -
Le chef de la police nationale a ordonné à la police thaïlandaise des postes de contrôle de conserver les enregistrements de leurs caméras corporelles pendant au moins 20 jours, suite à des cas d'extorsion virale contre des touristes de passage.
Le chef de la police nationale, le Pol. Damrongsak Kittiprapas, chef de la police nationale, a émis un ordre le samedi 4 février, demandant à tous les agents de la police des postes de contrôle de conserver les enregistrements de leur comportement au poste de contrôle pendant au moins 20 jours.

Cet ordre a vraisemblablement été motivé par les deux récents cas de racket policier à l'encontre d'une actrice taïwanaise, Charlene An, à Bangkok, et d'un touriste chinois anonyme à Pattaya.


Les deux touristes de passage se seraient fait extorquer de l'argent par des policiers thaïlandais parce qu'ils portaient des appareils à fumer.

Dans le cas de Charlene An, les policiers concernés ont affirmé que les enregistrements de leurs caméras corporelles avaient été automatiquement effacés, mais selon l'enquêteur principal, les cartes mémoire utilisées pour stocker les enregistrements n'ont pas été effacées ou écrasées, mais détruites.

Certaines données contenues sur les cartes mémoire ont toutefois été récupérées.

Outre le stockage des images, l'ordre du chef de la police nationale stipule également que les policiers doivent obtenir l'autorisation de leur supérieur ou d'un commandant avant de mettre en place des points de contrôle à des fins non spécifiques de répression de la criminalité ou de contrôle du trafic.

Si un policier affecté à un point de contrôle était accusé d'avoir extorqué de l'argent ou exigé un pot-de-vin, les personnes ayant approuvé la mise en place du point de contrôle feraient également l'objet d'une enquête et de sanctions au même titre que les policiers accusés.


Des inspections aléatoires des postes de contrôle de la police seront également menées afin de prévenir tout écart de conduite de la part des agents.

Toutes les personnes arrêtées aux points de contrôle seront également enregistrées sur vidéo dans un souci de transparence.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/02/05/s ... ion-cases/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un haut responsable de la police thaïlandaise ordonne de nouvelles règles strictes pour éviter certaines d'extorsion

Message par NeedThaie »

Corruption dans le monde :
https://www.transparency.org/en/cpi/2022



Tiens, la Thailande n'est pas très bien classée, étonnant non...



(bon, il y en a aussi beaucoup en France, mais ça ne touche pas tout le monde directement/indirectement comme en Thailande,
donc ça se voit moins bien, mais les sommes en jeux...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre