Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13562
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Chez AIS, chaque fois que tu recharges tu obtiens un mois de validation, jusqu'à 1an maximum, tu peux recharger par tranche de 20 bahts donc tu as intérêt de recharger avec des billets de 20 bahts. Dans les grands shoppings il y a des offices AIS avec des machines pour recharger.
Manaslu
Messages : 138
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par Manaslu »

Merci de ta réponse, j avais vu ça précédemment.
La question que je me pose : les cartes Sim touristes fonctionnent elles comme les cartes classiques ( renouvèlement jusqu'à un an) car dans la vidéo la durée 8, 15 ou 30 jours semble nous indiquer une durée déterminée...🤔
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13562
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

8, 15 ou 30 jours c'est la durée du premier forfait, si ça n'a pas changé dès que tu vas recharger tu vas augmenter la durée de la sim d'1 mois, ma carte à l'origine est carte sim touriste.
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13562
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Manaslu a écrit : lun. 20 nov. 2023 15:59 ... j' ai trouvé ce comparatif récent et complet sur les cartes Sim pour touristes en Thaïlande.
PS : sous titre disponible en français
Après cette vidéo, je vais m'intéresser de près à True lors de mon prochain voyage, le forfait illimité est moins cher, reste plus qu'à tester la vitesse et le réseau.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par grominet69 »

dreamman a écrit : dim. 12 nov. 2023 05:44 Chez AIS pour du 300 mbps (max.) pour 30 jour c'est 1500 bahts, c'est ce que j'ai pris, pour la vitesse, je suis rarement au dessus de 20 mbps mais c'est suffisant même pour regarder des vidéos. La 5G sur Pattaya, je ne la capte pratiquement jamais, étrangement j'avais de la 5G à Koh Chang...
Je suis chez AIS depuis des années (bientôt 7 avec le même numéro) et franchement je prend du 6mbps en illimité sur de la 4G et je regarde des films en streaming sur ma télé connectée sans problème pour 650 Baths par mois dégressif sur 6 mois et un an.

Jamais eu un problème, souvent même meilleur que certains wifi d'hôtel dans les temps où j'y allais.
Modifié en dernier par grominet69 le mar. 9 janv. 2024 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13562
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Effectivement pour les expats à l'année voir plusieurs mois, c'est beaucoup moins cher mais là je suis encore touriste et je répondais à un autre touriste les choses sont différences.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par grominet69 »

Tu te trompes, car je te parle bien de touriste.

Je ne suis toujours pas expat, même si je commence à en avoir les codes sur certains points... ;)
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4388
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par Handsome man »

dreamman a écrit : mar. 9 janv. 2024 19:27 Effectivement pour les expats à l'année voir plusieurs mois, c'est beaucoup moins cher mais là je suis encore touriste et je répondais à un autre touriste les choses sont différences.
Moi j'ai un contrat annuel chez AIS, 4G illimitée, 2500 bahts payable à la souscription.
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13562
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

grominet69 a écrit : mar. 9 janv. 2024 19:39 Tu te trompes, car je te parle bien de touriste.

Je ne suis toujours pas expat, même si je commence à en avoir les codes sur certains points... ;)
Ok, c'est cette phrase qui m'a trompé
pour 650 Baths par moi dégressif sur 6 mois et un an.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13562
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Handsome man a écrit : mar. 9 janv. 2024 19:55
Moi j'ai un contrat annuel chez AIS, 4G illimitée, 2500 bahts payable à la souscription.
Vitesse et téléchargement en illimités ? Ca pourrait m'intéressé même en touriste...
Répondre