Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par grominet69 »

Désolé pour la faute frappe que j'ai corrigé, 650 Bath par moiS

Pour te répondre sur ta dernière question pour 1 an en illimité data mais pas vitesse (6 Mbps), c'est 3500

Je ne pense que Handsome man est une vitesse illimitée, d'ailleurs je pense que ça n'existe nul part car physiquement toute à une limite dans l'univers...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Pour moi l'illimité, c'est à une vitesse non bridée de la 4G environ 20 Mbps dans des conditions moyennes.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par grominet69 »

De toute manière tout les débits annoncés sont théorique, dans la pratique on y arrive jamais.

J'affiche le taux de transfert sur mon téléphone et je suis toujours autour d'1 à 1,5 Mbps au max.

Mais franchement en partage de connections, je suis bluffé de pouvoir streamer sur ma TV avec juste mon petit tel.

Sur la période en cours j'en suis à plus 22 gigas de données sans restrictions pour 550 Baths par mois si on rapporte le coût annuel a la présence réel.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Tu dois être entre d'1 à 1,5 MB/s ( entre 8 Mbps et 12 Mbps), ce qui est déjà bien, sinon tu n'arriverais pas à voir des vidéos.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par Handsome man »

Image


Maintenant, je sais pas si tu peux avoir un contrat qui dépasse ton séjour en tant que touriste.
Classement : 25%
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par oli »

Mao Mao c 'est ton surnom biia :-D
RENDEZ L'ARGENT ...
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par grominet69 »

Handsome man a écrit : mer. 10 janv. 2024 18:42 Image


Maintenant, je sais pas si tu peux avoir un contrat qui dépasse ton séjour en tant que touriste.
Exactement le même en version 6Mbps, donc tout à fait accessible avec une Sim tourist, enfin pour moi (près de 7 ans), peut-être que les conditions ont changé sur les Sim tourist plus récentes...

Quand à avoir un contrat supérieur a son séjour, je rappelle que AIS est un opérateur privé dont le seul objectif est de faire du business, alors le reste ils s'en battent les ...

Et chaque fois que je suis passé dans une boutique, on ne m'a jamais demandé où vérifier quoique ce soit en terme d'immigration et de visas, ni d'ailleurs sur l'application.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par grominet69 »

dreamman a écrit : mar. 9 janv. 2024 20:49 Tu dois être entre d'1 à 1,5 MB/s ( entre 8 Mbps et 12 Mbps), ce qui est déjà bien, sinon tu n'arriverais pas à voir des vidéos.
Je suis preneur d'infos pour savoir comment d'un taux de transfert affiché à 1 1,5 Mbps sur mon mobile tu obtiens de 8 à 12 Mbps... Merci.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

La réponse est dans mon poste
sinon tu n'arriverais pas à voir des vidéos
mais j'extrapolais, peut-être que tu as 1-1,5 Mbps sur ton mobile, ce qui doit quand même limité la vision de certaines vidéos. Maintenant, si t'as ces vitesses essaie de passer au même package qu'Handsome man tu économiseras plus de 1000 baht.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par grominet69 »

Ma demande était juste technique.

Je sais qu'il y a des différences entre octet et byte. Et je t'avoue ne pas savoir si le débit annoncé sur mon mobile utilise la même terminologie que les débits déclarés par les opérateurs.

Je pensais donc que tu pouvais m'éclairer sur cela.

Pour ta proposition d'économie, j'ai un peu peur que 4 Mbps soit un peu juste pour l'utilisation que j'en fait, sachant en plus que les modifications en cours de route ne sont pas gratuites... Tu perds ce que tu as payé en re payant pour ce que tu veux. Enfin 1000 Baths pour 1 an, c'est 83,33 Baths rapporté au mois. Je reconnais que c'est un pack de 3 Singhas au 7/11 du coin, mais c'est quand même pas la mer à boire. dooll
Répondre