Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

oli a écrit : jeu. 3 août 2023 17:34 quel le laps de temps sans recharger avant que le numéro se bloque et donc la perte ?
C'est la date de validité de ta carte que tu consultes avec le *121♯ , chaque fois que tu recharges la carte tu as droit à un mois de validité en plus (c'est pour ça qu'il est intéressant de recharger avec la plus petite coupure) avec un maximum de 1 an.

Ex. Tu achètes ta carte le 1/8/23 comme ils te mettent déjà du crédit elle sera valable jusqu'au 1/9/23, si entre temps, le 25/8/23 par ex. tu as rechargé pour 60 bahts en 3x avec des billets de 20 bahts, tu as droit à 3 mois en plus donc jusqu'au 25/11/2023. Et chaque fois tu peux voir la date de validité et ton solde avec le *121♯ .


Je viens de tester avec mon appli. Kasikorn j'ai mis 100 bahts sur ma carte AIS, via mon appli. AIS j'avais regarder la validité avant 11 mars 2024 après le chargement des 100 bahts, j'ai revérifié et la date est maintenant 10 avril 2024.
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par oli »

Bonne explication cl-*

mais le fait de charger 100 TB donne qu' 1 mois en plus

donc il faut créditer de 20 TB en 20 TB .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Donc il faut créditer de 20 TB en 20 TB . C'est ça, je pensais que ça avait changé mais non.

Je conseil d'aller au Terminal 21 à la boutique AIS (avec sa liasse de 20 TB) il y 2 machines, c'est relativement calme par rapport à d'autres Mall (Festival etc.), maintenant avec un compte thai et l'appli qui va avec c'est le graal... Tu peux aussi passer par l'appli bancaire d'un ami ou d'une amie puisque l'appli bancaire demande qu'elle N° de smartphone tu veux créditer, c'est comme ça que j'ai crédité la carte d'un ami.
Classement : 25%
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par oli »

j'ai installé l 'appli myAIS sur le téléphone ,
ensuite elle détecte le numéro et il faut entrer un password.
on a l 'info du crédit restant et on peut créditer de différentes manières comme par ex la CB.

c 'est très simple.
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Perso je recharge depuis l'appli. Kasikorn ça me semble plus facile, avec l'appli AIS t'as aussi des offres promos... Je conseil le déverrouillage par empreinte voir par code, sinon si c'est pas sms, il faut remettre la carte AIS dans le phone une fois en Europe.
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par bonbout »

Perso je suis chez DTAC et quand on utilise leur automate (y'en a un à la boutique du Ctral Festival) on peut charger par tranche de 10 bahts ce qui donne chaque fois 1 mois.

Le système est facile car si on paie avec 50 ou 100 Bahts, il reste du crédit dans la machine et on répète 10B+10B+10B à volonté.
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par Orpix »

Tiens c'est marrant, je viens de relire mon post du 30 juillet. On ne pourra pas dire que je n'ai pas préparé mes vacances.
Je me suis pris le citron pour rien, un peu comme pour d'autres choses (monnaie, bathbus...) parce qu'il suffit de prendre une sim 1 mois internet 5G illimité et voilà. AIS ou TrueMove. Après, 50 G° de données suffit peut-être mais honnêtement, je ne pars pas en vacances pour économiser le moindre €€ ;)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Manaslu
Messages : 138
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par Manaslu »

Salut Orpix,
Elle coûte combien cette carte Sim internet 5g illimité ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par dreamman »

Chez AIS pour du 300 mbps (max.) pour 30 jour c'est 1500 bahts, c'est ce que j'ai pris, pour la vitesse, je suis rarement au dessus de 20 mbps mais c'est suffisant même pour regarder des vidéos. La 5G sur Pattaya, je ne la capte pratiquement jamais, étrangement j'avais de la 5G à Koh Chang...
Classement : 25%
Manaslu
Messages : 138
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: Téléphonie mobile pour un touriste en Thaïlande, mon expérience personnelle

Message par Manaslu »

... j' ai trouvé ce comparatif récent et complet sur les cartes Sim pour touristes en Thaïlande.
Ce qui n' est pas précisé c est si il possible de prolonger la durée de ces abonnements ???
PS : sous titre disponible en français
Répondre