AVIATION
AVIATION
Quand un Dreamliner frôle le cauchemar
https://www.air-journal.fr/2023-02-08-q ... 46312.html
L’avion était monté à environ 1800 pieds lorsqu’il a entamé une descente abrupte, perdant quelque 1000 pieds en 24 secondes.
Le contrôle de l’avion repris, il a continué sa route et s’est posé au Danemark environ 6 heures plus tard.
Encore un ‘plongeon’ suspect, cette fois sur United Airlines
https://www.air-journal.fr/2023-02-13-e ... 46422.html
...arrivé à une altitude de 2200 pieds, l’appareil a brusquement piqué, descendant à une vitesse de 8600 pieds par minute avant que les pilotes reprennent le contrôle.
Le 777-200 est descendu jusqu’à 775 pieds (736 mètres) au-dessus de la surface de l’océan, avant de remonter à l’altitude voulue – et arriver en Californie avec 27 minutes d’avance.
L’incident a duré environ 45 secondes selon TAC, passagers et équipages encaissant au passage 2,7G selon les sources du site.
Plein de cacas dans le slip des passagers...
https://www.air-journal.fr/2023-02-08-q ... 46312.html
L’avion était monté à environ 1800 pieds lorsqu’il a entamé une descente abrupte, perdant quelque 1000 pieds en 24 secondes.
Le contrôle de l’avion repris, il a continué sa route et s’est posé au Danemark environ 6 heures plus tard.
Encore un ‘plongeon’ suspect, cette fois sur United Airlines
https://www.air-journal.fr/2023-02-13-e ... 46422.html
...arrivé à une altitude de 2200 pieds, l’appareil a brusquement piqué, descendant à une vitesse de 8600 pieds par minute avant que les pilotes reprennent le contrôle.
Le 777-200 est descendu jusqu’à 775 pieds (736 mètres) au-dessus de la surface de l’océan, avant de remonter à l’altitude voulue – et arriver en Californie avec 27 minutes d’avance.
L’incident a duré environ 45 secondes selon TAC, passagers et équipages encaissant au passage 2,7G selon les sources du site.
Plein de cacas dans le slip des passagers...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: AVIATION
Retour aux bénéfices pour Air France-KLM, bientôt libéré des aides d'État
https://www.lefigaro.fr/societes/retour ... t-20230217
Air France : feu vert de l’UE à l’aide de 1,4 milliards d’euros
https://www.air-journal.fr/2023-02-17-a ... 46537.html
...destinée à indemniser la compagnie nationale pour les dommages subis « entre le 17 mars et le 30 juin 2020 en conséquence directe des restrictions de déplacement mises en place en France et dans d’autres pays » pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19.
https://www.lefigaro.fr/societes/retour ... t-20230217
Air France : feu vert de l’UE à l’aide de 1,4 milliards d’euros
https://www.air-journal.fr/2023-02-17-a ... 46537.html
...destinée à indemniser la compagnie nationale pour les dommages subis « entre le 17 mars et le 30 juin 2020 en conséquence directe des restrictions de déplacement mises en place en France et dans d’autres pays » pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: AVIATION
Airbus admet que les compagnies russes font davantage voler leurs avions qu’avant la pandémie
https://www.air-journal.fr/2023-02-19-a ... 46571.html
« Donc, un taux de vol très élevé en Russie avec ces avions, mais nous commençons à entendre parler de situations où il manque des pièces, des composants ou une incapacité à maintenir certains avions en vol, mais nous ne parlons pas avec les compagnies russes », détaille-t-il. « Nous sommes un peu inquiets de la façon dont les avions sont exploités mais nous n’avons pas de réel moyen d’agir et bien sûr nous respectons complètement et absolument les sanctions », a-t-il conclu.
On n'est pas à l'abri de voir des accidents/catastrophes aériens...
(je ne sais pas s'il faut compter dedans l'avion qui a eu un moteur en feu à Phuket ces jours-ci, mais ça ne présage rien de bon...)
https://www.air-journal.fr/2023-02-19-a ... 46571.html
« Donc, un taux de vol très élevé en Russie avec ces avions, mais nous commençons à entendre parler de situations où il manque des pièces, des composants ou une incapacité à maintenir certains avions en vol, mais nous ne parlons pas avec les compagnies russes », détaille-t-il. « Nous sommes un peu inquiets de la façon dont les avions sont exploités mais nous n’avons pas de réel moyen d’agir et bien sûr nous respectons complètement et absolument les sanctions », a-t-il conclu.
On n'est pas à l'abri de voir des accidents/catastrophes aériens...
(je ne sais pas s'il faut compter dedans l'avion qui a eu un moteur en feu à Phuket ces jours-ci, mais ça ne présage rien de bon...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: AVIATION
Boeing suspend la livraison de 787 Dreamliner pour un problème de fuselage
https://www.air-journal.fr/2023-02-25-b ... 46697.html
https://www.air-journal.fr/2023-02-25-b ... 46697.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: AVIATION
Pénurie de personnel : 34.000 vols supprimés par Lufthansa cet été ?
https://www.air-journal.fr/2023-02-20-p ... 46582.html
La compagnie aérienne Lufthansa se préparerait à supprimes environ 10% des vols prévus durant la saison estivale,
faisant pace à une pénurie persistante de personnel.
Un problème rencontré dès l’été 2022, et qui pourrait concerner les autres filiales du groupe allemand
Quand dans un secteur entier l'emploi est devenu précaire,
forcément ça attire moins de monde, surtout si payé au mini (pour les moins qualifiés).
C'est con, car en France on a des centaines de milliers de personnes (clandestins) qui pourraient peut être aller bosser là bas, au lieu d'en faire venir d'autres encore de ces mêmes pays...
https://www.air-journal.fr/2023-02-20-p ... 46582.html
La compagnie aérienne Lufthansa se préparerait à supprimes environ 10% des vols prévus durant la saison estivale,
faisant pace à une pénurie persistante de personnel.
Un problème rencontré dès l’été 2022, et qui pourrait concerner les autres filiales du groupe allemand
Quand dans un secteur entier l'emploi est devenu précaire,
forcément ça attire moins de monde, surtout si payé au mini (pour les moins qualifiés).
C'est con, car en France on a des centaines de milliers de personnes (clandestins) qui pourraient peut être aller bosser là bas, au lieu d'en faire venir d'autres encore de ces mêmes pays...
- Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: AVIATION
Etats-Unis : 6542 armes à feu saisies dans les aéroports en 2022
https://www.air-journal.fr/2023-03-04-e ... 46874.html
Dans la grande majorité des cas, les contrevenants ont tout simplement oublié qu’ils avaient une arme avec eux, au fond de leurs bagages, a expliqué la TSA.
Et on ne parle pas d'armes illégales comme c'est généralement le cas en Thailande...
https://www.air-journal.fr/2023-03-04-e ... 46874.html
Dans la grande majorité des cas, les contrevenants ont tout simplement oublié qu’ils avaient une arme avec eux, au fond de leurs bagages, a expliqué la TSA.
Et on ne parle pas d'armes illégales comme c'est généralement le cas en Thailande...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: AVIATION
Boeing 737 MAX : un nouveau problème de logiciel
https://www.air-journal.fr/2023-03-07-b ... 46951.html
L’apparition d’un problème de logiciel sur la sélection des options (OOS) pourrait entraîner des reports de livraison des Boeing 737 MAX atteignant jusqu’à un an, mais aussi des 787 Dreamliner.
https://www.air-journal.fr/2023-03-07-b ... 46951.html
L’apparition d’un problème de logiciel sur la sélection des options (OOS) pourrait entraîner des reports de livraison des Boeing 737 MAX atteignant jusqu’à un an, mais aussi des 787 Dreamliner.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: AVIATION
Qatar Airways : Lyon, Toulouse et retour à Nice
https://www.air-journal.fr/2023-03-08-q ... 46974.html
La compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé hier sept nouvelles destinations dont Lyon et Toulouse en France, la reprise de onze liaisons dont celle vers Nice, et des augmentations de fréquence sur tout le réseau.
Mais faute de livraisons d’avions, une grande incertitude demeure sur les dates affichées.
https://www.air-journal.fr/2023-03-08-q ... 46974.html
La compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé hier sept nouvelles destinations dont Lyon et Toulouse en France, la reprise de onze liaisons dont celle vers Nice, et des augmentations de fréquence sur tout le réseau.
Mais faute de livraisons d’avions, une grande incertitude demeure sur les dates affichées.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.