Transfert vers la thailande

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Transfert vers la thailande

Message par dreamman »

bigjak06 a écrit : mar. 18 juil. 2023 12:09 Dreamman a dit :
Si on a besoin d'un FET, il est préférable d'effectuer un transfert SWIFT avec sa banque en France. Cette méthode permet de prouver que l'argent vient de l'étranger.

Bonjour à tous, Voici un petit problème destiné aux connaisseurs :
Je vais immigrer en Thaïlande l'année prochaine avec mon épouse (thaîe) et ma fille (franco-thaîe).
En France, je vais faire une demande de visa O famille de 90 jours (E-visa). D'après ce que j'ai compris, à partir du 61ième jour en Thaïlande, je dois demander une extension de visa d'un an à l'immigration à Bangkok (ma fille sera scolarisée au LFIB) avec l'option multi-entry (nous avons prévu de revenir 1 fois/an en France).
A cette occasion je devrai présenter un compte en banque avec 400000 baths (un term deposit marche aussi).

Actuellement, je n'ai pas de compte en banque thaï (j'en aurai un quand j'aurai une adresse en Thaïlande). Alors comment faire pour le virement de 400000 baths sachant que je dois être en France pour le faire (ce virement se fait en agence) ?

Je pensais transférer 400000 baths sur le compte en banque de mon épouse (Kasikorn, BKKB ou SCB (elle a un compte dans chacune de ces banques) via Wize et les virer sur le compte que j'aurai ouvert pour l'immigration. Mais cela ne sera peut-être pas accepté.

Merci pour vos suggestions et bon début de soirée (il est 12h à Cannes - donc 17h à BKK)
Tu peux également arriver avec l'équivalant de 400.000 en euros que tu déclares à la douane française en partant, puis les placer sur le compte de ton épouse avant de les mettre sur ton nouveau compte, tu peux également essayer de les déclarer à la douane thaïlandaise en arrivant (pas sûr qu'ils le acceptent car c'est au delà de 20000$ qu'il faut déclarer).

De toute façon on ne parle pas de millions de bahts (même si c'est déjà une somme), en repartant vers la France à deux vous pouvez déjà passer avec 19999$ sans les déclarer.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Transfert vers la thailande

Message par jacky »

Salut,

De toute façon on ne parle pas de millions de bahts (même si c'est déjà une somme), en repartant vers la France à deux vous pouvez déjà passer avec 19999$ sans les déclarer.

Attention , je pense bien qu'un couple marié ne doit pas dépasser 9999 € ,seul ou marié c'est le même montant....

https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... e-etranger
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Transfert vers la thailande

Message par dreamman »

Ok, je ne savais pas, ici j'évoquais les 9999$ (ou équivalant en devises) du retour à déclarer en Thaïlande pour le retour vers l'Europe, il est possible que ce soit les mêmes règles.

Sommes à déclarer en entrant en Thaïlande https://london.thaiembassy.org/en/publi ... 3bd000734e
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Transfert vers la thailande

Message par Handsome man »

oli a écrit : ven. 4 août 2023 17:57 moi sur mon appli
j 'ai 2 comptes EURO et BAHT
si tu cliques sur EURO par exemple tu as différents choix :

AJOUTER
CONVERTIR
ENVOYER
PLUS

en choisissant convertir tu peux basculer des euros sur compte baht ,
le taux est très bon mais des frais..

J'ai regardé un peu tout ça et je pense pas ouvrir une balance en bahts, je vais attendre d'avoir mon compte en Thaïlande à la SCB et j'aviserai sur place en demandant conseil à ceux qui utilisent Wise pour leurs transferts.
En plus j'ai vu que les frais d'envoi sont moindres en faisant l'envoi depuis le compte bancaire par rapport à la carte, exemple pour 1000€ : transfert à faible coût depuis le compte bancaire 7,89€, avec la carte 12,53€.
J'aurai bien aimer avoir un contact téléphonique en français mais j'ai pas trouvé, le numéro qu'on trouve sur le net est pas valable.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Transfert vers la thailande

Message par gloups »

Perso, j'utilise Wise pour mes transferts de la France (via mon compte bancaire Français par virement ) vers mon compte Kasikorn .
Cela fonctionne très bien et si je fais le virement le matin l'argent arrive sur on compte Thaïlandais dans la journée .
Classement : 25%
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Transfert vers la thailande

Message par oli »

je crois que c 'est un peu moins couteux par virement que le paiement par CB mais juste un peu plus long ..?
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre