Transfert vers la thailande

tictac
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 14:35

Transfert vers la thailande

Message par tictac »

Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà utilisé un autre service que wise pour un transfert d'argent supérieur à 2 millions de baths étant donné qu'avec wise c'est limité à 2 millions de baths?Merci
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Transfert vers la thailande

Message par dreamman »

Plus 2 millions de baths c'est déjà une belle somme, attention à l'utilisation de celle-ci, si c'est par exemple c'est pour une demande de visa ou l'achat d'un bien, il faut un formulaire FET, c'est un document confirmant que l’argent envoyé en Thaïlande provient de l’étranger. Lorsqu’une banque reçoit un transfert supérieur ou égal à 50 000 USD, elle doit envoyer un formulaire FET à la Bank of Thailand pour déclarer l’argent.


Si on a besoin d'un FET, il est préférable d'effectuer un transfert SWIFT avec sa banque en France. Cette méthode permet de prouver que l'argent vient de l'étranger.

https://wise.com/fr/help/articles/29323 ... rts-en-thb
Classement : 25%
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Transfert vers la thailande

Message par Handsome man »

Classement : 25%
Puan
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 mai 2022 17:42

Re: Transfert vers la thailande

Message par Puan »

petite qeustion concernant en Belgique la caise des pension accepte Wise comme compte en banque ok mais si pour ma future pension et verser directement sur la BKKBK comment doit elle faire?
Ou sur mon compte Wise se qui et accepter et moi je fais le(s) transfert qui est donc double manupulation car pas plus que 49999BTH par virement selon que je comprend?
"Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 millions de bahts par transfert. Veuillez noter que vous ne pouvez envoyer 50 000 bahts ou plus par transfert qu’aux banques suivantes depuis le 7 janvier 2022 en raison de modifications réglementaires :
Bangkok Bank Public Company


Vous pouvez toujours envoyer de l’argent aux comptes bénéficiaires d’autres banques, mais vous ne serez autorisé(e) à transférer que jusqu’à 49 999 bahts par transfert. Il n’y a toutefois pas de limite sur le nombre de transferts que vous pouvez créer."
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Transfert vers la thailande

Message par dreamman »

J'ai lu ceci sur un blog Néerlandais fréquentés par pas mal de Belges.

Ma pension belge est envoyée par le service des pensions de Bruxelles directement à la Bangkok Bank en euros. Mais sur mon compte FDC en euros. La banque prélève environ 6 euros. Je laisse les euros et je les convertis via HomeBanking sur mon compte habituel à la Bangkok Bank lorsque j'ai besoin de bahts. Le taux est alors le taux TT du jour, sans frais.

Réponse,

Regardez quel taux de TT vous obtenez à la banque de Bangkok par rapport à Transfer-Wise ! Chez Wise pour le moment, 36,805 bath pour 1 euro. A la banque de Bangkok, 36,31 bath !!!

Réponse,

Il faut aussi comparer les frais bancaires ! Étant donné que le service de pension effectue des transferts mensuels automatiques directement de la Belgique à la Bangkok Bank, vous ne devez pas y consacrer du temps. Le taux de TT ne devient important que lorsque vous achetez des bahts. Vous décidez alors quand le taux est favorable et si vous en avez besoin. Comme l'achat de bahts ne comporte pas de frais bancaires, il n'y a aucun problème à acheter un petit nombre de bahts, juste ce qu'il faut pour couvrir vos besoins.


Source, https://www.thailandblog.nl/lezersvraag ... ng-belgie/
Puan
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 mai 2022 17:42

Re: Transfert vers la thailande

Message par Puan »

Merci pour votre reponse je connait bien le site de thailandblog.nl j'ai déjà ecrit un sujet chez eux, ceci dit avec la nouvelle loi des fameux 49999TBH je suis assez confu et j'ai pas envie directement de m'adressez au service des pension (travaille encore) un ami qui à environ 1200€/pension n'a jamais eu de soussi seulement la mienne serra un peux plus elevé dans 3 ans et de la BKKBNK j'ai pas de nouvelles je les ai envoyer cette question rest alors de voir venir que sera sera foully
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Transfert vers la thailande

Message par Handsome man »

Puan a écrit : sam. 24 juin 2023 17:16 Merci pour votre reponse je connait bien le site de thailandblog.nl j'ai déjà ecrit un sujet chez eux, ceci dit avec la nouvelle loi des fameux 49999TBH je suis assez confu et j'ai pas envie directement de m'adressez au service des pension (travaille encore) un ami qui à environ 1200€/pension n'a jamais eu de soussi seulement la mienne serra un peux plus elevé dans 3 ans et de la BKKBNK j'ai pas de nouvelles je les ai envoyer cette question rest alors de voir venir que sera sera foully

J'ai aussi un compte WISE et je viens de voir qu'on ne peut pas transférer plus de 49 999bahts à la fois, mais on peut en faire plusieurs pour arriver au montant total qu'on désire recevoir. Avant, le plafond par transfert était de 2 millions.
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Transfert vers la thailande

Message par bigjak06 »

Dreamman a dit :
Si on a besoin d'un FET, il est préférable d'effectuer un transfert SWIFT avec sa banque en France. Cette méthode permet de prouver que l'argent vient de l'étranger.

Bonjour à tous, Voici un petit problème destiné aux connaisseurs :
Je vais immigrer en Thaïlande l'année prochaine avec mon épouse (thaîe) et ma fille (franco-thaîe).
En France, je vais faire une demande de visa O famille de 90 jours (E-visa). D'après ce que j'ai compris, à partir du 61ième jour en Thaïlande, je dois demander une extension de visa d'un an à l'immigration à Bangkok (ma fille sera scolarisée au LFIB) avec l'option multi-entry (nous avons prévu de revenir 1 fois/an en France).
A cette occasion je devrai présenter un compte en banque avec 400000 baths (un term deposit marche aussi).

Actuellement, je n'ai pas de compte en banque thaï (j'en aurai un quand j'aurai une adresse en Thaïlande). Alors comment faire pour le virement de 400000 baths sachant que je dois être en France pour le faire (ce virement se fait en agence) ?

Je pensais transférer 400000 baths sur le compte en banque de mon épouse (Kasikorn, BKKB ou SCB (elle a un compte dans chacune de ces banques) via Wize et les virer sur le compte que j'aurai ouvert pour l'immigration. Mais cela ne sera peut-être pas accepté.

Merci pour vos suggestions et bon début de soirée (il est 12h à Cannes - donc 17h à BKK)
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Transfert vers la thailande

Message par Handsome man »

Au sujet de WISE, qui peut m'expliquer :idea: la fonction " balance " . :?:
Merci.
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Transfert vers la thailande

Message par oli »

moi sur mon appli
j 'ai 2 comptes EURO et BAHT
si tu cliques sur EURO par exemple tu as différents choix :

AJOUTER
CONVERTIR
ENVOYER
PLUS

en choisissant convertir tu peux basculer des euros sur compte baht ,
le taux est très bon mais des frais..
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre