Thaïlande, un enfant malade après avoir mangé par erreur des gelées de cannabis

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, un enfant malade après avoir mangé par erreur des gelées de cannabis

Message par dreamman »

Image
PHOTO : (via Thai Newsroom)





Ce n'est pas parce que vous les mangez comme des bonbons que les enfants devraient manger des gelées de cannabis. Après qu'un jeune patient ait été hospitalisé pour de graves palpitations et un rythme cardiaque irrégulier, un médecin thaïlandais a lancé un avertissement. Il a déclaré que les enfants ne devraient pas être autorisés à consommer des gelées de cannabis.

Le Dr Smith Srison, directeur du Medical Council of Thailand et président de la Forensic Physician Association of Thailand, a prévenu que si des réglementations ne sont pas mises en place pour contrôler la consommation de cannabis, des accidents pourraient se produire dans le pays.

Le patient a acheté les gelées de cannabis dans un magasin près de son école, croyant à tort qu'il s'agissait d'une collation ordinaire.

Le médecin a souligné que l'impact de la consommation de marijuana sur les enfants n'est pas propre à ce cas particulier. Des médecins des urgences et des psychiatres de toute la Thaïlande ont signalé des cas d'enfants victimes de la consommation de cannabis.



Le Dr Smith estime que si les personnes impliquées dans la légalisation du cannabis ne créent pas de réglementation, le pays risque de voir se multiplier les accidents et les incidents impliquant cette drogue. Il demande que les réglementations soient renforcées pour atteindre un niveau similaire à celui des autres pays.

Dans le cas de l'enfant qui a mangé des bonbons au cannabis et a eu des palpitations, il n'y a pas grand chose à faire pour le punir. Le magasin qui a vendu les bonbons ne peut pas être dénoncé à la police puisque ceux-ci ne sont plus classés comme des drogues et que la vente était donc légale.

Pour toute plainte, il est conseillé de s'adresser à la Food and Drug Administration, au ministère de la Santé ou au ministère de la Médecine traditionnelle thaïlandaise.

Cependant, le Dr Smith a souligné qu'il n'existe pas vraiment de système ou de canal officiel en Thaïlande permettant aux gens de déposer des plaintes concernant le cannabis.

Article original par Neill Fronde, https://thethaiger.com/hot-news/cannabi ... is-jellies
Répondre