Une vidéo d'enfants étrangers jouant avec un dangereux gecko tokay choque les internautes thaïlandais

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une vidéo d'enfants étrangers jouant avec un dangereux gecko tokay choque les internautes thaïlandais

Message par dreamman »

Image




Les internautes en Thaïlande sont déconcertés par un clip posté par un TikToker thaïlandais montrant trois enfants étrangers jouant avec un gecko tokay, un lézard agressif le plus craint par les Thaïlandais.

Les geckos tokay ne sont pas venimeux mais sont connus pour être agressifs, territoriaux et infliger des morsures fortes et méchantes qui font couler le sang et s'infectent facilement.

Lorsqu'un gecko tokay mord, il verrouille sa mâchoire et ne la lâche plus. C'est pourquoi, lorsqu'un Thaïlandais voit un tokay, il s'enfuit le plus souvent dans l'autre sens.

Dans le clip de TikTok, trois filles étrangères sont assises sur le sol et se relaient pour tenir et caresser le tokay comme si c'était leur animal de compagnie. À la fin de la vidéo, elles ramassent le gecko et s'éloignent de leur ami reptilien.

Contrairement à sa mauvaise réputation, le gecko tokay du clip est docile, n'essaie pas de s'échapper et ne résiste pas aux enfants qui le ramassent et jouent avec.

L'utilisateur de TikTok @cupisdlove a posté la vidéo le mercredi 22 février, avec la légende...

"Je suis passée devant eux en allant au 7-Eleven et j'ai pensé que le gecko était un jouet de gecko en caoutchouc. Je l'ai regardé à nouveau et j'ai réalisé que le gecko était vivant ! Omg ! #tokay #cutetokay".



La vidéo a obtenu 126 100 likes, 3427 commentaires et près de 9 000 partages sur Tiktok. Les net-citoyens thaïlandais ont exprimé leur admiration pour l'innocence et la mignonnerie des filles, tandis que beaucoup d'autres s'inquiétaient que le gecko se mette en colère et leur fasse une morsure nocive. Les internautes ont commenté...

"Plus de princesse Disney, le tokay est leur meilleur ami !"

"Le gecko tokay thaïlandais pourrait se demander comment dire "laissez-moi tranquille" en anglais haha".

"Je suis surpris qu'il ne semblait pas être en colère ou essayer de mordre"

"Le tokay chez moi mord tout !"

"Les enfants étrangers qui vivent près de ma maison sont les mêmes que ces filles. Ils n'ont pas peur et jouent tout le temps avec les tokays. Ils peuvent mordre !"

"J'ai vu un garçon se faire mordre par un gecko et il a fini par se faire amputer un doigt !".

L'une des espèces de gecko les plus grandes, les plus communes et les plus connues en Thaïlande est le tokay, qui a un corps bleu et gris distinctif et des taches orange vif sur le dos. On peut les trouver dans les zones rurales et suburbaines de tout le pays.

Vous saurez souvent qu'un tokay est à proximité avant de le voir, en entendant le cri distinctif et fort qui lui a donné son nom, "To-kay ! To-kay !"

En Thaïlande, 19 espèces de geckos sont des animaux sauvages protégés en vertu de la loi sur la préservation et la protection de la faune. Quiconque chasse ou fait le commerce de geckos protégés est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à quatre ans, d'une amende pouvant atteindre 40 000 bahts, ou des deux.

Article original par Petch Petpailin, https://thethaiger.com/news/national/vi ... i-netizens
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Une vidéo d'enfants étrangers jouant avec un dangereux gecko tokay choque les internautes thaïlandais

Message par NeedThaie »

Bon à savoir, merci !
gd*/




Après, à Pattaya aussi on trouve pleine "d'espèces" qui peuvent s'accrocher à ta ... dans leur gueule/bouche
et ne plus sembler vouloir en démordre...

Enfin à ce qu'il parait...
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre