Se tenir à l'arrière des bus baht en Thaïlande est désormais interdit, mais cela sera-t-il appliqué ?

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Se tenir à l'arrière des bus baht en Thaïlande est désormais interdit, mais cela sera-t-il appliqué ?

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Thaïlande-

Une loi publiée dans la Gazette royale vendredi 17 février stipule que les passagers ne sont pas autorisés à se tenir à l'arrière des bus baht.


La loi stipule également que la vitesse maximale des baht bus ne doit pas dépasser 60 kilomètres par heure. Si les chauffeurs de baht bus enfreignent la loi, ils s'exposent à des poursuites judiciaires.

Cependant, les exploitants de baht bus ne sont pas satisfaits car ils seront affectés par le prix élevé du pétrole. Aux heures de pointe, ils ne peuvent empêcher les passagers de se tenir debout à l'arrière du baht bus car ils sont pressés et acceptent de rester debout.

De plus, les chauffeurs de baht bus ne peuvent pas refuser de prendre d'autres passagers. Des passagers se sont déjà plaints à l'Office des transports terrestres après que les chauffeurs ne se soient pas arrêtés pour les prendre car le baht bus n'avait pas de place pour s'asseoir.

La limite de vitesse de 60 kilomètres par heure n'affecte peut-être pas les baht bus dans les villes, mais elle peut affecter les tournées de baht bus en dehors des villes.

TPN note que cette limite a déjà fait l'objet d'une tentative d'application dans le cadre d'ordonnances locales, mais qu'elle n'a pas été appliquée.

Le nouveau directeur de la Coopérative des bus baht de Pattaya a lancé un comité chargé d'enquêter sur les conducteurs qui enfreignent le code de la route.

Article original par Adam Judd, https://thepattayanews.com/2023/02/24/s ... -enforced/

Le genre de lois où on est certain qu'elles ne seront pas appliquées, 60 km/h quand je les vois se faire la course sur le 2ème tronçon de second road et je vois mal un chauffeur refusé un client qui veut risquer sa vie en faisant le singe, sinon pour la photo j'étais dans le quartier par hasard...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Se tenir à l'arrière des bus baht en Thaïlande est désormais interdit, mais cela sera-t-il appliqué ?

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : sam. 25 févr. 2023 11:35 De plus, les chauffeurs de baht bus ne peuvent pas refuser de prendre d'autres passagers. Des passagers se sont déjà plaints à l'Office des transports terrestres après que les chauffeurs ne se soient pas arrêtés pour les prendre car le baht bus n'avait pas de place pour s'asseoir.
Ca ne contredit pas la règle en titre ?

Perso, s'il est déjà plein ça ne me choque pas qu'il ne s'arrête pas,
et autant partager un peu le gateau avec les autres chauffeurs derrières...
(je présume que ce sont encore des thais qui ce sont plaints de ça, car avec un minimum de bon sens....
à moins que ce soit des chauffeurs qui préfèrent prendre des farangs...)



dreamman a écrit : sam. 25 févr. 2023 11:35 sinon pour la photo j'étais dans le quartier par hasard
Franchement (car on est là pour se parler franchement),
je ne pense que quelqu'un ici reconnaisse ce quartier...
(ah moins que par hasard également...)
:roll:

Et puis moi je ne sais pas lire le thai, donc ce panneau ne me dit absolument rien du tout... :mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Se tenir à l'arrière des bus baht en Thaïlande est désormais interdit, mais cela sera-t-il appliqué ?

Message par Handsome man »

Mon record dans un bahtbus 19 personnes, c'était au départ pour Jomtien au carrefour second road - south road, quand j'ai compté 19 je me suis dit trop dangereux, j'ai sonné et je suis descendu en regardant les moutons serrés comme des sardines et j'ai fait le signe bien connu, celui de la folies. foully
Avatar du membre
oli
Messages : 8330
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Se tenir à l'arrière des bus baht en Thaïlande est désormais interdit, mais cela sera-t-il appliqué ?

Message par oli »

Pour un transport de personnes :
il doit bien y avoir une capacité maximum autorisée pour ces bus ...
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Se tenir à l'arrière des bus baht en Thaïlande est désormais interdit, mais cela sera-t-il appliqué ?

Message par NeedThaie »

oli a écrit : sam. 25 févr. 2023 18:57 Pour un transport de personnes :
il doit bien y avoir une capacité maximum autorisée pour ces bus ...
Si les règles étaient faites pour être respectées,
la Thaïlande ne serait pas la Thaïlande...




La police devrait déjà commencer par les respecter, et arrêter de racketter (essentiellement) les touristes
tout en laissant passer d'autres sans casques, permis, assurance....
(avec un flingue dans la boite à gants pour les voitures...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre