La guerre des eaux de Songkran va reprendre à Pattaya pour la première fois en 3 ans

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La guerre des eaux de Songkran va reprendre à Pattaya pour la première fois en 3 ans

Message par dreamman »

Image




Après trois années de "sécheresse", Pattaya organisera les traditionnels événements "wan lai" le 18 avril à Naklua et le 19 avril à Pattaya et Jomtien Beach.


Le 26 février, Siwat Boonkerd, directeur municipal adjoint, a présidé une réunion à l'hôtel de ville pour annoncer que le "wan lai", la fête des jets d'eau qui couronne Songkran à Pattaya, reviendra cette année après une interruption de trois ans.


Malgré le fait que l'épidémie de Covid-19 était pratiquement terminée en Thaïlande au printemps dernier, le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a annulé toutes les célébrations de Songkran dans tout le pays le 29 mars de l'année dernière, sous prétexte que l'eau pourrait propager le Covid-19, malgré l'absence de preuves à cet égard.

Il s'est avéré qu'il avait tort, bien sûr. La pandémie s'est éteinte rapidement après.
Cette année, rien n'arrêtera le chaos de l'eau, avec les événements officiels "wan lai" de Pattaya qui auront lieu le 18 avril à Naklua et le 19 avril à Pattaya et Jomtien Beach.


En plus des pistolets à eau et des seaux d'eau glacée, il y aura des événements culturels tels que le bain et l'aspersion d'eau sur les images de Bouddha et l'aumône aux moines, ainsi qu'un défilé de camions ornés de fleurs et des spectacles musicaux.
La réunion a porté sur la planification de toutes les préoccupations habituelles, de la fermeture des routes à la sécurité et aux premiers secours.


Les responsables ont admis que les guerres d'eau de Songkran à Pattaya n'ont pas seulement lieu le jour du "wan lai", mais que la manie de jeter de l'eau commence 10 jours avant. Cette année, cependant, il y aura beaucoup de touristes, dont certains seront soupçonnés d'avoir apporté à Pattaya du Covid-19 depuis leurs pays ravagés par le virus.

Étrangement, le ministère de la santé n'a pas lancé d'avertissement cette année concernant la propagation de la maladie par l'eau.

Article original par Jetsada Homklin, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... ars-425680
Répondre