Les usagers de l'immigration de Jomtien accueillent favorablement l'aide supplémentaire

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les usagers de l'immigration de Jomtien accueillent favorablement l'aide supplémentaire

Message par dreamman »

Image






Un agent de l'immigration, basé à l'extérieur du bâtiment principal de Jomtien, indique aux touristes étrangers où faire la queue et quels documents présenter.
Les visiteurs du siège de l'immigration de Chonburi affirment que les agents de l'immigration aident désormais le public qui fait la queue sur le parking, ce qui est une bonne chose. "Auparavant, la confusion régnait quant à l'endroit où faire la queue et à ce qu'il fallait faire. Mais la présence du personnel de l'immigration à l'extérieur, dans le parking, a fait une grande différence", a déclaré Mark Freesome, qui renouvelait son extension annuelle de séjour.



Cette mesure fait partie d'un ensemble de mesures conviviales introduites par le colonel de police Parina Klinkesorn, le nouveau chef de l'immigration de Chonburi. Ces mesures comprennent également la signalisation des services "extérieurs" qui ne nécessitent pas de faire la queue, ainsi que la mise à disposition de places assises supplémentaires. Un autre projet provisoire consiste à couvrir l'ensemble du parking d'un toit permanent.


La signalisation a permis de réduire la confusion dont de nombreux clients faisaient état auparavant.
Le service d'immigration de Jomtien est plus fréquenté depuis que l'aéroport d'U-tapao, près de Rayong, a commencé à recevoir plusieurs vols quotidiens en provenance du Moyen-Orient et de Russie, de nombreux nouveaux arrivants souhaitant bénéficier des services d'immigration pour ouvrir un compte bancaire ou demander un permis de conduire. Des vols charters en provenance de Chine à destination d'U-tapao ont débuté la semaine dernière, mais semblent actuellement limités aux passagers en provenance de Xian, une ville sous-provinciale.


Le service d'immigration de Chonburi dispose de trois bureaux à Jomtien, Siracha et Koh Sichang. Les deux premiers offrent des services complets aux étrangers, mais Koh Sichang est une petite île où l'immigration est présente pour contrôler les navires de transport de marchandises et les arrivées au port.

Article original par Barry Kenyon, https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... elp-426281
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Les usagers de l'immigration de Jomtien accueillent favorablement l'aide supplémentaire

Message par gloups »

Bon, ben, je te dirais quoi, je dois refaire mon visa en mars.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les usagers de l'immigration de Jomtien accueillent favorablement l'aide supplémentaire

Message par NeedThaie »

Ces améliorations qui ne sont que du bon sens, voir le minimum attendu,
leur donnent l'impression d'être des lumières...

(surtout que je suppose que ça a du être suggéré tellement de fois par les farangs qu'ils ont fini par se dire que ce serait peut être pas si mal)




(je suis négatif/blasé en ce moment, je crois même qu'on peut dire qu'il n'y a pas photo...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les usagers de l'immigration de Jomtien accueillent favorablement l'aide supplémentaire

Message par dreamman »

gloups a écrit : jeu. 9 mars 2023 10:36 Bon, ben, je te dirais quoi, je dois refaire mon visa en mars.
J'attends le report de ta corvée avec attention, un jour je risque d'y passer.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Les usagers de l'immigration de Jomtien accueillent favorablement l'aide supplémentaire

Message par gloups »

Bonjour, comme convenu je reviens vers vous car je viens de refaire mon visa O.

Effectivement comme précisé par Dreaman la nouvelle procédure mise en place à clairement fait disparaitre la queue. Il y a maintenant un pré-bureau à l'extérieur qui vous distribue un ticket pour pénétrer dans le bâtiment principal, la-vous présentez votre dossier à l'accueil et l'on vous remet un ticket pour le bureau concerné. Perso le bureau des visas le 8. La procédure est inchangée à l'appel de votre numéro vous présentez votre dossier si celui-ci est complet c'est très rapide environ 3 à 5 minutes et on vous remet un nouveau numéro pour la récupération de votre passeport le lendemain.

En fait ce qui a changé c'est que la longue queue à l'extérieur a disparu et, sur le côté droit à l'extérieur c'est là que pour les personnes qui viennent pour une prolongation de visa d'un mois que la file d'attente se trouve et l'on a mis en place une tente qui permet de rester à l'ombre.

Maintenant si vous vivez sur place et que vous venez pour votre visa ou pour les 90 jours ou pour un changement de domicile on est clairement favorisé.
Merci, pour info : arrivé vers 9H15 et reparti vers 9H35 (renouvellement de visa annuel)
Que du bonheur !
Classement : 75%
Répondre