Des otages chinois de Pattaya libérés en toute sécurité, un suspect arrêté

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des otages chinois de Pattaya libérés en toute sécurité, un suspect arrêté

Message par dreamman »

Image





Pattaya -
Une femme chinoise et son frère ont été libérés sains et saufs aujourd'hui, 22 mars, après avoir été enlevés par leurs compatriotes chinois. Un kidnappeur présumé a été arrêté tandis qu'un autre s'est enfui en Chine.

Une femme chinoise a été enlevée alors qu'elle allait chercher son enfant à l'école à Pattaya. Son mari a déposé une plainte auprès de la police, affirmant que les suspects demandaient 4,7 millions de bahts en échange de la liberté de sa femme.


La police a appréhendé hier soir à 23 heures un ressortissant chinois à l'aéroport Suvarnabhumi, en rapport avec l'enlèvement d'une femme chinoise et de son frère lundi. Selon la police, l'homme était sur le point de s'enfuir de Thaïlande vers la Chine, mais son complice avait déjà réussi à s'enfuir vers Shanghai.


La police thaïlandaise a entamé lundi une enquête approfondie après que Mme Shan Qi Qiang, 33 ans, et son frère ont été portés disparus par le mari de Mme Qiang, M. Ma Mingshan, 33 ans. Les officiers ont fouillé plusieurs endroits à Pattaya et Rayong après avoir détecté le signal de communication des ravisseurs qui réclamaient 4,7 millions de bahts au mari de l'otage.

Mingshan a transféré 970 000 bahts aux ravisseurs avant que la police ne découvre la voiture de sa femme abandonnée dans le district de Banglamung à Chonburi. Les officiers ont remarqué que le mari chinois, qui est un homme d'affaires, n'était pas très coopératif et ont soupçonné qu'il connaissait probablement les suspects.

À 4 heures du matin aujourd'hui, 22 mars, l'épouse de Mingshan et son frère ont été libérés sains et saufs et sont rentrés chez eux à Pattaya. Ils n'ont pas été blessés mais semblaient affaiblis, selon la police.

Ils sont interrogés par les officiers à l'heure où nous mettons sous presse, qui tentent toujours de déterminer les étapes qui ont provoqué l'incident.

Article par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/03/22/u ... -arrested/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Des otages chinois de Pattaya libérés en toute sécurité, un suspect arrêté

Message par NeedThaie »

Je ne voudrais pas faire d'amalgame ni stigmatiser,
mais les certains chinois...
:roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre