Thaïlande, les automobilistes sont invités à payer les amendes routières en souffrance d'ici le mois d'avril

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, les automobilistes sont invités à payer les amendes routières en souffrance d'ici le mois d'avril

Message par dreamman »

Image





National -
Les autorités thaïlandaises ont appelé les conducteurs thaïlandais à payer leurs contraventions d'ici le 1er avril. Ceux qui n'auront pas réglé leur contravention pendant 30 jours se verront infliger une amende de 2 000 bahts et verront leur score de conduite réduit.
Aujourd'hui, 27 mars, le porte-parole du bureau du Premier ministre, Ratchada Thanadirek, a averti les conducteurs ayant des amendes en retard qu'à partir du 1er avril, le bureau du département des transports terrestres ne délivrera pas la vignette annuelle à ceux qui n'auront pas payé leurs amendes lors du renouvellement de l'immatriculation de leur véhicule.

Au lieu de cela, les conducteurs ayant des amendes en retard se verront remettre une vignette temporaire, valable 30 jours, et ils devront payer leurs amendes dans les 30 jours suivant la réception du certificat pour recevoir la vignette proprement dite.


Ratchada a déclaré que la police royale thaïlandaise et le département des transports terrestres appliquent conjointement deux mesures disciplinaires pour maximiser l'efficacité de la sécurité routière en Thaïlande. La première mesure est un système de points de conduite, dans lequel les conducteurs verront leur score de conduite réduit lorsqu'ils enfreignent le code de la route, et la seconde mesure est la suspension de l'émission de la vignette fiscale pour les véhicules ayant des amendes en retard.

Les personnes ayant des amendes impayées peuvent payer leur amende en même temps que la taxe annuelle sur les véhicules pour plus de commodité, a déclaré le porte-parole.
En revanche, les personnes qui refusent de payer l'amende après que leur vignette temporaire est devenue invalide se verront infliger une amende de 2 000 bahts et perdront un point sur leur total de 12 points. Si les conducteurs perdent tous leurs points en l'espace d'un an, leur permis de conduire sera suspendu pendant 90 jours.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/03/27/t ... enalities/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, les automobilistes sont invités à payer les amendes routières en souffrance d'ici le mois d'avril

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : lun. 27 mars 2023 20:41 Les autorités thaïlandaises ont appelé les conducteurs thaïlandais à payer leurs contraventions d'ici le 1er avril.
Ca sent un peu le poisson,
mais connaissant les thais, ils sont sérieux...

Ceux qui ne paient pas, c'est si j'ai bien compris, parce qu'ils ne fournissent pas de justificatif de domicile à jour,
et comme ce n'est pas contrôlé comme chez nous (avec l'assurance) avec la carte grise...

Et visiblement, c'est le sport national (après le non respect du code de la route)...



Ils ont encore du chemin à faire, mais ils semblent enfin s'intéresser au problème...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre